Chapitre 2 (partie 3/4)

423 56 32
                                    


Gabriel brisa leur échange silencieux en se raclant la gorge et reporta son attention sur le centre de la table afin de poursuivre le jeu en cours. Kasey fut une nouvelle fois désignée, au plus grand désarroi de cette dernière ne se faisant pas prier pour ronchonner.

— Encore moi ! Faites un effort, il n'y a pas que mon nom dans le chapeau.

Sur cette note légère, les tours s'enchainèrent à l'instar des défis tous plus originaux les uns que les autres. Matthew devait admettre qu'il passait une superbe soirée. Il s'esclaffa plus d'une fois tandis que ses collègues de travail se prêtaient au jeu, récitant l'alphabet à l'envers, faisant tenir une cuillère sur le bout de leur nez ou encore en s'affrontant dans une dance battle. Ce moment fut d'ailleurs un des plus envoutant pour lui, surtout quand Gabriel ne put se retenir de participer au défi.

Il était toujours aussi fasciné par son aisance et sa dextérité quand il s'agissait de danser. La mélodie semblait prendre possession de son être et il se dégageait de lui une telle grâce. Ses mouvements fluides, son t-shirt plaqué sur son torse, laissant apparaître ses muscles qui se tendaient et se détendaient sous le tissu fin. C'en était presque troublant de constater avec quelle souplesse et quelle légèreté Gabriel parvenait à contrôler son corps.

Hypnotisé par la prestation, il avait dû s'ébrouer discrètement tandis que Gabriel saluait son public d'un soir dans une révérence délicate, leurs prunelles s'accrochant quelques courtes secondes.

Il ne restait plus qu'un défi dans le chapeau. Il savait donc que le jeu arrivait à son terme. Partagé entre l'appréhension et l'impatience d'en finir, il décida de commencer par le choix de son adversaire. Gabriel. Il avança ensuite une main légèrement tremblante vers le morceau de papier qui semblait le narguer. Il respira profondément avant d'en découvrir le contenu.

Il resta, un long moment, interloqué, relisant les mots à plusieurs reprises pour être sûr de bien avoir saisi l'essence du message. Il releva lentement le visage, sondant le regard de ses amis, se demandant un instant qui avait eu l'idée d'un gage pareil. Puis il termina son tour par son partenaire — on ne pouvait clairement pas parler d'adversaire dans ce cas précis — qui était aussi le principal concerné par l'action qu'ils auraient à effectuer.

Pas très à l'aise, à l'idée de prononcer les choses à haute voix, il se contenta de lui tendre le morceau de feuille, les traits crispés dans une mine désolée. Il resta ensuite silencieux, pendu aux lèvres de Gabriel en attente de sa réaction, ne sachant pas trop celle qui lui ferait le plus plaisir, ou le moins peur, tout dépendait de la façon de voir la situation.

Gabriel esquissa un sourire amusé tandis qu'il relevait les yeux pour venir à la rencontre des sien. Son cœur battait si fort contre sa cage thoracique.

— Il fallait que ça tombe sur nous !

L'amusement dans sa voix rassura brièvement Matthew qui de son côté ne faisait pas le malin, un peu trop inquiet pour le moment. Il détourna l'attention de Gabriel vers le reste du groupe ne voulant pas lui laisser l'opportunité de percevoir son trouble.

— Je serais curieux de savoir qui a écrit ça !

— Je suis sûr que c'est Ethan !

— Ça ne peut être que lui. Il rêve secrètement d'embrasser Nino.

À cette réplique, un éclair de compréhension s'alluma dans les yeux de leurs vis-à-vis restés jusqu'alors noyés dans le mystère de tous ces non-dits. Ethan échappa un éclat de rire bref avant de s'exprimer.

— C'est presque la routine pour vous ce genre de défi, ce n'en est pas vraiment un d'ailleurs. Et puis ce n'est pas comme si c'était la première fois que vous vous embrassiez.

Perfect Illusion ( Nouvelle version)Where stories live. Discover now