Chapitre 9

340 40 15
                                    

C'est le week-end... Et qui dit week end dit nouveau chapitre...

Ouais, je sais excuse complètement bidon vu mon système de post aléatoire

BTW bonne lecture 

.........


Gabriel


Gabriel posa son mobile sur la table devant lui, le visage encore illuminé d'un sourire rayonnant. Le dernier message de Matthew lui avait beaucoup plu et il s'imaginait déjà trouver toutes sortes de stratagèmes pour pouvoir s'éloigner de l'attention générale et profiter quelques secondes d'un moment seul avec son partenaire de travail.

Il en était là de ses pensées quand Heather fit son entrée dans la pièce. Fraîchement douchée, elle embaumait l'espace de son parfum fleuri, fredonnant une douce mélodie en préparant son petit déjeuner.

Levé depuis presque deux heures déjà, Gabriel avait eu le temps d'effectuer la petite routine sportive, qu'il avait mentionnée dans la discussion avec Matthew, avant le réveil de la jeune femme.

— Tu le remercieras de ma part.

Installée face à lui, Heather le scrutait avec tendresse par-dessus la tasse qu'elle portait à ses lèvres. Comme il ne semblait pas comprendre les raisons de sa demande, elle précisa.

— Pour ce sourire crétin sur ton adorable visage. J'en déduis que la soirée s'est bien passée ?

— Plutôt, oui.

Il ne dit rien de plus. Il ne s'imaginait que trop bien la frustration que ces deux petits mots pouvaient provoquer chez sa curieuse de meilleure amie. Et elle ne tarda pas à le confirmer.

— Mais encore ? Tu m'as laissé en plan, en tête-à-tête avec moi-même pour le dîner, j'espère au moins que tu vas tout me raconter, et dans les moindres détails qui plus est.

Son ton faussement accusateur ne collait pas le moins du monde avec sa mine friponne. Certes, il l'avait délaissée au profit de son collègue, mais il la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle ne lui en tenait pas rigueur et ne lui en voulait absolument pas.

Ce n'était qu'une ruse pour arriver à ses fins et pouvoir assouvir sa trop grande curiosité. Elle était déjà couchée quand il était rentré de chez Matthew. Il avait donc eu un sursis jusqu'au matin, mais il ne pourrait pas échapper aux confidences plus longtemps. Il n'en avait de toute façon aucune envie.

Par chance, il avait un peu de temps devant lui. Il se sentait cependant d'humeur joueuse et se décida pour une description rapide. Juste ce qu'il fallait pour attiser son envie d'en savoir plus encore.

— On a beaucoup parlé, bu des bières, mangé une bonne pizza et nous nous sommes embrassés un certain nombre de fois. Satisfaite ?

— Mais non ! Pas du tout ! C'est à peine une phrase d'accroche ça. Au cas où tu n'aurais pas bien entendu, j'ai dit que je voulais tout savoir, alors ne te fait pas prier et balance la sauce.

— OK Sunshine. Très classe cette expression, au passage. Alors, le tournage s'est super mal déroulé. Je voyais bien que Matthew n'était pas dans son état normal. C'est à peine s'il arrivait à soutenir mon regard. Ce qui est plutôt gênant pour rendre crédible notre relation à l'écran. Bref, quand Zac a consenti à nous libérer, j'ai profité du fait que nous soyons seuls dans la loge pour le confronter de nouveau. Contrairement à samedi, j'étais bien décidé à ne pas le laisser s'enfuir sans rien faire. J'ai mis en avant notre amitié en lui promettant que, quoi qu'il arrive, rien ne changerait les choses et...

Il marqua volontairement une pause, jubilant quand Heather trépigna sur son siège impatiente de connaitre la suite.

— Et quoi ?

— Il m'a embrassé.

— Oh ! Oh ? Mais ça veut dire que... Pourtant il... Et ensuite ?

La jeune femme était si survoltée qu'elle ne parvenait pas à formuler une phrase complète et le rire de Gabriel face à son comportement ne faisait qu'augmenter son niveau d'intérêt.

— Après, rien de bien intéressant. Pour résumer, nous nous sommes aperçus au fil de notre discussion qu'aucun de nous deux n'était ce qu'il semblait être, mais que nous étions apparemment sur la même longueur d'onde en ce qui concernait nos ressentis l'un pour l'autre.

Heather, enfin satisfaite du compte-rendu de son mari, se leva pour déposer son mug désormais vide dans l'évier avant de venir enlacer ses épaules d'un geste tendre.

— Et vous n'avez fait que discuter ? Toute la soirée ?

Elle avait glissé ces mots d'une voix taquine au creux de son oreille, déclenchant une nouvelle vague d'hilarité de sa part.

Il lui brossa alors le tableau des heures passées avec Matthew de la façon la mieux détaillée possible au plus grand plaisir de la jeune femme. Elle entreprit de lui faire un massage des épaules durant son discours, le mettant dans un état de décontraction tel qu'il en oublia que les aiguilles sur le cadran de l'horloge continuaient d'égrainer les minutes.

Il bondit brusquement de son siège en avisant d'un œil distrait son téléphone, constatant par ce fait qu'il avait perdu la notion du temps.

— Merde, je vais être en retard.

— Tu n'auras qu'à dire que c'est ma faute.

— Oui, mais non, je voulais...

— Voir Matthew en privé ?

— Tu as tout compris petit génie !

Il l'enlaça rapidement, déposa un baiser affectueux sur son front et tandis qu'il se pressait vers la sortie la remercia pour le massage. Son cœur tressauta dans sa poitrine en franchissant le seuil. Il avait hâte de retrouver Matthew.

Perfect Illusion ( Nouvelle version)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin