Chapitre 19: Retour chez soi

193 8 0
                                    

Coucou, nouveau chapitre pour cette fiction, j'espère que ce chapitre 19 vous plaira ! 

Le chapitre 20 arrivera peut-être la semaine pro' ou ce week-end, je ne sais pas encore ;) 

oOoOoOoOo


Ils marchèrent rapidement jusqu'à l'immensité de la porte grecque qui se trouvât devant eux, les surplombant de sa majestuosité ancestrale jusqu'à l'infinie leur imposant une énorme admiration à cette structure. Alycia passât une main dans sa chevelure rose et mit une mèche derrière son lobe d'oreille gauche, humectant, par la même occasion, ses lèvres rosées. Le stress augmentait en elle. La raison était simple. Elle allait revoir ses parents, mais dans quelles situations ? Allaient-ils bien ou mal ? Elle avait peur de savoir. Une main sur son épaule droite la fit se tourner vers son interlocuteur et sourit en voyant Grover la réconforter.


—Ne t'en fais pas, je suis sûr que tes parents vont bien, déclara-t-il.

—Comment tu peux en être aussi sûr ? demanda-t-elle soucieuse.


Grover ne répondit rien et Alycia baissa la tête. Elle pouvait entendre le crépitement des flambeaux qui étaient alimenté auprès de la grande porte et sous les indications d'Annbaeth, ils se mirent en route dans un silence religieux.


Leurs pas craquèrent sur les feuilles mortes et les branches qui longeaient le sol forestier de la forêt et qui parvenaient à leurs oreilles, brisant légèrement ce silence qui n'était pas si désagréable que ça. Par moment, ils pouvaient entendre des chants d'oiseau qui brisaient leur quiétude apaisant.


Ils arrivèrent à l'orée de la forêt, au bout d'un moment. L'air tiède de la forêt se dissipa et la chaleur du soleil qui les frappèrent les firent plisser les yeux pendant quelques secondes tout en leur donnant une chaleur réconfortante sur leur corps.


Une légère pente de descente et de montée se fit devant eux comme à l'allée, leur donnant une mise en valeur d'une petite crevasse accessible entre ces pentes fines. Ce fut Percy qui brisa le pas hésitant de ses amis en glissant, maintenant une main sur la pente et glissant grâce à ses pieds, en premier sur la pente descente. Percy gravit la barrière qui était installé proche du ravin pour la protection de l'environnement et des civiles.


À sa suite, Annabeth était non loin de lui, Grover montait la deuxième pente et Alycia marchait jusqu'à celle-ci après qu'elle avait descendu l'autre pente. Montant, à présent, la pente-montée, arrivée au bout, elle se fit aider par Percy. Celui-ci lui tendit sa main et la fit aider à traverser la barrière, même si Alycia savait qu'elle en était capable de le faire seule, avoir un peu d'aide n'était pas désagréable surtout qu'elle n'était pas très sportive et tout cet effort physique depuis le début, l'épuisait grandement. Elle rencontra le torse musclé de Percy quand celle-ci trébucha sur ses deux pieds gauches et que Percy l'aida à se maintenir. Sa maladresse la rattrapait.


—Est-ce que tu vas bien ? demanda Percy, inquiet.


Le souffle court, Alycia ne put qu'hocher la tête. Ses mains posées contre les muscles du torse du jeune homme et ses joues rosirent en sentant ces battements de cœur retentir contre son oreille droite. Elle se décala du son maintien et hocha de nouveau la tête comme si elle pensait que Percy ne l'avait pas vu répondre à sa question. Celui-ci sourit et lui prit la main d'un geste tendre pour qu'ils poursuivent leur route commune. Le rougissement d'Alycia s'agrandit et c'est pivoine, qu'elle suivit le jeune homme qu'elle admirait tant depuis leur rencontre et leurs œillades au lycée.

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now