Chapitre 26: Connaissance

152 4 3
                                    

Hey ! Je suis désolée de ne pas avoir pu posté les semaines précédentes! Mais je me rattrape avec un looong chapitre :) J'espère que ça vous plaira et que le chapitre vous paraîtra intéressant.

Bonne lecture 📖✨


oOoOoOoOoOo


Après avoir découvert cette porte surprise, tout le monde alla se coucher après s'être mis en garde les uns des autres envers l'endroit et cette vieille folle comme l'aimait la surnommer Grover. Alycia portait toujours son attention sur cette porte, pensive. Ce gîte la mettait mal à l'aise et cette vieille dame qui racontait n'importe quoi sur leur relations amicales étaient étranges. Cette propriétaire ne les connaissait pas jusqu'à aujourd'hui, de ce fait, elle ne semblait vouloir semer la zizanie dans leur groupe, à moins de prouver le contraire.


—Tout va bien, Alycia ? demanda la voix familière du jeune homme qui l'accompagnait.


Elle croisa les yeux de Percy en se retournant et rougit en le voyant torse nu. Son torse est musclé, des gouttes d'eau encore survivantes dégoulinaient du torse du fils de Poséidon. Celui-ci se rinçait les cheveux en frottant la serviette contre son cuir chevelu afin d'enlever le peu d'eau qui mouillait sa chevelure. Alycia sentie ses joues rebondies se chauffer lorsque Percy s'affaissa sur le seul grand lit de la chambre rustique. Alycia se tritura les doigts et se pinça la lèvre inférieure, timide.


—Oui, je vais bien...Je faisais que réfléchir, dit-elle.

—Hum...Tu semblais bien pensives en effet. À quoi pensais-tu ? demanda Percy, sa curiosité qui ressortait le faisais esquisser un fin sourire sur son visage.

—Eh bien, à tout ce qui nous est arrivé depuis notre départ au camp jusqu'à ce soir. Je me demandais si la propriétaire ne voulait pas nous faire tomber dans un piège ou un truc dans le style, mais c'est peu probable. Elle ne nous connait pas, non ? Je ne sais pas, je...


Percy resta intriguée sur le fait que son interloctrice se coupe elle-même. Un mini-silence s'incrusta entre eux.


—Tu peux tout me dire, tu le sais ? Tes inquiétudes jusqu'à tes ondes positives, je suis à l'écoute, essaya de la rassurer Percy.


Alycia hocha la tête compréhensive. Percy posa la serviette blanche qu'il vient d'utiliser sur son épaule gauche et souffla pour relâcher la tension. Une deuxième serviette entourait sa taille et cachait le reste de son corps laissant seulement une partie des jambes, le mollet et ses pieds à découvert. Alycia regardait leur reflet dans la télévision qui était installée sur le meuble télé devant leur lit. Elle pouvait observer Percy sans scrupule.


Elle sourit en repensant au regard écume de Percy qu'elle croisait souvent dans les couloirs immenses de leur école. Enfin, elle avait pu échanger un petit dialogue avec lui à un tournent d'un des nombreux couloirs et enfin, à présent, ils sont amis. L'évolution de leur amitié, pour elle, était impensable. Pour elle, elle n'aurait jamais eu le courage d'aller le voir si tout ceci n'était pas arriver, car elle était timide et renfermée. En y repensant, la jeune demoiselle se sentait comblée en étant ici au côté de Percy. Elle ne voulait plus le quitter. Son vœu actuellement était de rester pour toujours aux côtés de Percy.

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now