Chapitre 43: Le calme avant la tempête

120 12 0
                                    

Hello tout le monde, j'espère que vous vous portez bien. Voici le chapitre du jour avec la suite des aventures d'Alycia et de ses amis. J'espère que vous allez aimer~

D'ailleurs, si vous voyez des fautes d'inattention/de frappes n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires pendant votre lecture, je le corrigerais avec plaisir à ce moment-là !

Bonne lecture~

📖✨

oOoOoOoOoOoOo


Un silence règne dans la chambré tandis que les demi-dieux ont senti que les ondes ont arrêté. Ils attendirent que quelque chose se passa et dans un silence religieux, Alycia finit par ouvrir les yeux les faisant soupirer de soulagement. Percy recula son buste légèrement et ferma les yeux, pour enlever toute inquiétude de son être. Il rouvrit ses yeux et se plongea dans ceux noisette d'Alycia qui essaya de se redresser.


Immédiatement, Percy redressa l'oreiller correctement derrière le dos de la jeune fille pour qu'elle soit dans une position plus confortable dans le lit. Alycia joua avec la couverture et Percy posa sa main contre la chevelure rose de la demoiselle pour la caresser tendrement.


Tout...va bien ? demanda-t-il, avec un peu d'inquiétude.


Alycia hocha la tête et lui sourit timidement. Elle ne pouvait pas lui dire concrètement ce qu'elle a fait pendant ce sommeil comateux. Elle ne pouvait, tout simplement, pas lui révéler que Percy était son point d'ancrage. Ça serait une énorme révélation et elle avait, tout de même, peur de la réaction de Percy s'il le savait.


Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Annabeth.

C'étaient mes pouvoirs qui se déréglaient à cause de l'unification de mes deux âmes. Ils se rejetaient. Et les ondes que vous avait dû ressentir...C'étaient eux, répondit Alycia.

Et...tu as réussie à faire ton point d'ancrage ? demanda Percy, pour éloigner toute inquiétude.


Alycia ne fit qu'hocher la tête pour ne pas trop exposer son ressentie à cet événement. Elle voulait qu'on passe à autre chose et Percy dû le comprendre puisqu'il se tût en s'éloignant.


Bien...C'est merveilleux. Je pense que ce sera plus facile, maintenant, d'utiliser tes pouvoirs. Et tu seras moins sur l'emprise des énergies négatives, à présent, avoua Percy en souriant.

Hum...Je suis pleine d'énergie ! s'écria-t-elle.


Percy rigola et l'aida à la faire sortir du lit. Annabeth et Grover les regarda sortir de la chambré.


Tu veux aller dans le jardin? Proposa Percy.

Hum...

Y'a une petite rivière... on n'a pas à aller dans la forêt, dit le fils de Poséidon.


Alycia afficha un sourire et hocha la tête frénétiquement. Percy savait qu'Alycia aimait beaucoup les rivières, que ça la réconfortait. Ils marchèrent à l'extérieur, l'air frais frappant leur visage avec douceur et empruntèrent le sentier de droit pour se diriger jusqu'au centre du jardin. De là, Percy amena Alyca dans un petit recoin du jardin et la fit s'asseoir au rebord d'un sentier devant la rivière dont il parlait. Alycia sourit et regardait l'eau couler de la rivière en cascade par moment et caresser quelques rochers positionnées sous l'eau de la rivière. Ils passèrent un doux moment à observer l'eau. Ils se reposèrent alors devant ce paysage relaxant et parlèrent de leurs anciens quotidiens jusqu'à ce que la jeune sorcière demandât les habitudes de Percy dans le camp des Sang-mêlé depuis son arrivé.

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now