Chapitre 56: Sentiments

155 7 2
                                    

Voici le chapitre du jour ! J'espère que vous n'aviez pas trop attendu(e) héhé. 

Comment s'est passé(e) votre rentré? 📚

Je vous souhaite une bonne lecture 📖✨

oOooOoOo


Annabeth regarda cette scène avec effroi et confusion. Ses cheveux virevoltaient au grès du vent, la jeune guerrière ne sut que faire pour le moment. Ne faisant qu'observer, ils ne sont que spectateur de ces retrouvailles.


Il faut trouver un moyen pour briser ce maudit bouclier, dit Grover en tapotant sur la sphère.

Des vaguelettes se montrèrent et remplissaient toute la surface de la sphère.

Tu veux t'y prendre comment, Grover ? Même une flèche ne peut pas la casser, avoua Annabeth.


Grover humidifia ses lèvres, pensif, il regarda le dôme magique qui les séparaient d'un centimètre de leur amie et de leurs adversaires. Le cœur battant à tout rompre, angoissé et stressé, le Satyre réfléchissait à une solution à ce problème. Il savait s'y faire, après tout, il avait déjà fait face à Polyphème et était resté auprès de Perséphone pour sauver la mère de Percy. Alors, ce n'est pas un vulgaire bouclier qui allait barrer son chemin et celui de ses amis.


Écoute Percy, toi et Alycia, vous êtes proches, n'est-ce pas ? demanda Grover.

Euh...Ouais, pourquoi ? C'est quoi le rapport ? demanda Percy.

Grover, ce n'est pas le moment de piquer une crise de jalousie. On a beaucoup plus urgent, réfuta Annabeth.

Non, mais je ne suis pas jaloux de leur relation Annabeth ! Ce n'est pas le problème, tu devrais le comprendre ! Écoutez, le seul moyen à chaque fois de régler un problème de ce genre, ça se règle toujours par le lien qui nous unis ! Percy, t'a un lien fort avec Alycia, essaye de la raisonnée. Parle-lui de tes sentiments ! Rappelle-lui qu'on est là pour elle, qu'elle est importante pour nous. C'est tout ce que l'on peut faire, avoua Grover précipitamment.


Percy hocha la tête tout en sentant son cœur battre la chamade. Avouer ses sentiments ? C'était plus facile à dire qu'à faire...Même s'ils se sont déjà embrassé, ils ne s'étaient pas avoué s'aimer et ils en avaient pas reparlé depuis ce moment-là. Percy humidia ses lèvres et bougea ses mains moites. Le stress lui montait à la tête. Annabeth l'observa et lui hocha la tête positivement pour l'encourager en voyant que son meilleur ami cherchait du réconfort auprès de ses deux amis.


Alycia ? Tu m'entends ? demanda Percy en s'approchant plus qu'il ne l'était du cercle.


Sa dulcinée ne lui répondait pas et il sentit son estomac se nouer encore plus. Il mordillât sa lèvre inférieure et déglutit, cherchant ses mots qu'il allait divulguer, pas qu'à Alycia, non...Il allait dévoiler ses sentiments à tout le monde qui était présent autour de lui : Annabeth, Grover, Yseult, Arthur, Clifford et même Odile.


Est-ce que tu m'entends, Aly' ? Si tu m'entends, écoute-bien ce que je vais te dire, c'est important que tu le saches. Parce que pour moi, ça l'est tout autant. Écoute, je ne pensais pas que j'allais te l'avouer comme ça...Je pensais le faire plus tard, dans un environnement plus...calme et rien que tout les deux. Tu sais, tu es une fille incroyable, Aly'. Tu m'as attirée depuis la première fois qu'on s'est vu au lycée. Tu t'en souviens ?

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now