Chapitre 90:

328 24 14
                                    

- Très bien, répond Donavan.

Acacia va chercher James et je m'avance vers la partie opposée de la table pendant que deux garçons remettent en place les gobelets et les remplissent.

James arrive à mes côtés et me dépose sa veste sur mes épaules que je remercie de cette attention. Malgré la distance qui me sépare de Dustin, je peux voir qu'il contracte ses bras. La situation a l'air de l'énerver.

Cependant ma vision semble ok, je vais pouvoir correctement viser.

- Le perdant aura un gage, déclare Donavan. Si vous perdrez, je vous donne le gage de vous embrasser.

Donavan a vraiment une addiction à ce genre de gage, il m'énerve.

Je regarde James qui a l'air tiraillé entre l'envie d'accepter et l'appréhension de devoir continuer à simuler pour le pari dont il est au courant. N'importe qui n'y croirait plus à ce stupide scénario de couple puisque ça devient de plus en plus compliqué de le mener à bien dans ce contexte.

Comment est-ce possible de jouer notre rôle de faux couple à seulement James alors que nous sommes entourés de plein de terminales à qui nous devons faire croire que nous ne nous connaissons pas et qu'il sort avec Virginia ?

En temps normal, Donavan ne demanderait jamais à la soit disante copine de Dustin d'embrasser un autre garçon. James devrait avoir ses soupçons qui se confirment mais je sais qu'il continuera à faire comme si il y croyait, sûrement pour ne pas m'attirer de problème avec Dustin.

Même si je veux me détacher du pari et de Dustin, je ne peux pas révéler au lycée que nous nous connaissons plus que prévu, que Dustin m'a traînée dans un pari où je dois jouer sa fausse copine car il n'assume pas de sortir avec Virginia en dehors du lycée et que nous nous sommes déjà embrassés plusieurs fois. Premièrement, personne ne me croirait et deuxièmement j'en mourais d'envie pour me venger et me libérer mais je ne suis pas d'un fond méchant et je sais que je le regretterai. Je ne peux pas briser l'image que Dustin façonne sur BlahChat depuis la première année car je sais que ça lui tient à cœur.

Malgré mon cœur brisé et ma déception inexplicable envers ce beau brun, j'ai ma gentillesse et ma bienveillance qui me poussent à garder une image positive de Dustin. Si ce que disent Ashton et James est vrai, Dustin doit être très mal dans sa peau et sa vie doit se résumer à une interminable comparaison entre lui et sa sœur. Ce qu'il a voulu faire en créant ce pari, c'est juste se faire aimer par ses parents et qu'ils s'intéressent à sa vie même si c'est maladroit de sa part.

Je ne pensais pas qu'il y avait ce malaise dans cette famille. Rose a plutôt l'air de protéger son fils même si j'ai bien remarqué au mariage qu'elle mettait complètement Dustin de côté pour féliciter sans cesse sa fille mais à un événement pareil, ça peut se comprendre. George lui, je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il ressent mais depuis le début je pense que c'est un homme très calme et très doux.

- Alors? S'impatiente Donavan.

Mon regard revient sur le duo en face de nous et particulièrement sur Dustin qui semble mal à l'aise face à la situation et c'est sûrement pour la crédibilité du pari. Il déteste James et il ne voudrait pas qu'il révèle tout à sa famille.

En ce qui concerne le gage, c'est un grand non, je ne vais pas une nouvelle fois céder à un gage de Donavan. Cependant, j'ai une idée.

- Ok! Criais-je. Mais votre gage est le même. Si vous perdez, vous devez vous embrasser.

Les garçons déchantent et Donavan commence déjà à protester.

- Mais non c'est pas du jeu.

- C'est un gage comme les autres. Un gage que tu adores donner en plus, alors je te le retourne pour te faire plaisir.

BlahChat, Don't Read It - Tome 1 Where stories live. Discover now