Chapitre 46:

312 22 3
                                    

Aucun bruit n'est audible dans la pièce pourtant l'atmosphère est pesante. J'ai à ma droite Ashton et à ma gauche Dustin. Les deux sont sur les nerfs mais restent calmes en vue de la situation actuelle. Le directeur devrait revenir d'ici quelques instants pour nous annoncer notre punition. Encore une fois, je n'ai rien fait de mal et je me retrouve dans des ennuis.

Quand je commence à tortiller mes doigts entre eux à force de me faire des films dans la tête à penser à la pire punition, Ashton pose sa main sur ma cuisse et révèle une situation troublante. Ashton provoque un rapprochement entre nous alors que Dustin est contre et l'a formellement annoncé quelques minutes plus tôt. Dustin ne tourne pas la tête mais je peux deviner que son regard se baisse pour analyser ce mouvement et à l'entente de sa respiration profonde, j'espère qu'il ne va pas re provoquer un clash.

- Pauvre naze, murmure Dustin.

Raté.

- Pardon? Enchaîne Ashton.

- Tu as très bien entendu.

Dustin s'affale sur sa chaise et continue d'envenimer la situation.

- Elle ne veut pas de toi, je ne vois pas ce qui est dur à comprendre là-dedans.

- Dustin ne recommence pas, intervenais-je.

- Tu t'en prends à moi car c'est de toi qu'elle ne veut pas, poursuivit Ashton alors que je commençais à perdre patience.

Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre !

- Ashton arrête aussi s'il te plaît.

On pourrait croire que les deux hommes se battent pour moi mais la seule raison qui les poussent à se tenir tête est leur désir de vengeance personnelle.

Dustin allait enchaîner mais par chance le directeur fit son apparition au même moment, un café dans les mains.

- Je commence ma journée, je n'ai même pas encore prit mon café que j'ai déjà des élèves qui viennent perturber le bon fonctionnement de mon établissement, énonça tranquillement le directeur en rejoignant le siège de son bureau.

Il touille son café noir et il continue son discours.

- Monsieur Dustin Lymer et Monsieur Ashton Awell, quel plaisir de vous revoir ensemble ! S'exclama t-il comme s'il accueillait ses idoles, puis replaçant son regard sur moi il poursuit. Et vous, vous êtes?

J'avale ma salive et je tente de ne pas faiblir devant cette personnalité.

- Cathelyn Blake.

- Nous n'avons pas encore eu le plaisir de nous rencontrer il me semble, puis il replace son regard un coup sur Ashton puis de l'autre vers Dustin. Alors, expliquez-moi pourquoi vous avez créé la cohue dans mon établissement ?

Je finis par répondre lorsque aucun de mes deux camarades n'ose le faire.

- Nous ne savons pas pourquoi, une simple petite embrouille et vous savez, tout le monde en fait des tonnes.

Il finit par me regarder après avoir bu une gorgée de son café.

- Pourtant il m'a semblé voir Dustin attaquer Ashton, me remit-il à ma place. Est-ce de l'acharnement ou est-ce que Ashton tu provoques tes camarades?

Je perds le fil de la conversation quand chacun essaye de placer sa version des faits. C'est lorsque le directeur demande aux deux ennemis de se calmer que je me remets à écouter.

- On va en arrêter là puisque nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord, dit-il en sortant des feuilles du tiroir de son bureau. C'est deux heures de retenue à chacun la semaine prochaine, continua t-il en remplissant un coupon par personne.

BlahChat, Don't Read It - Tome 1 Donde viven las historias. Descúbrelo ahora