Chapitre 88:

299 24 37
                                    


Point de vue de Dustin •

- Allez ça ne coûte rien d'y aller!

- Je pensais que tu détestais cette fille Don'.

- Ouais je ne l'aime pas mais c'est l'occasion d'aller à une soirée gratos.

- Il y aura que de l'eau et des sodas, se moque Virginia.

- Mais non, vous avez vu l'article BlahChat? Il y aura de l'alcool à foison.

- Qui te dit que ces deux là faisaient les courses pour l'anniversaire de Cathelyn et pas pour autre chose? Soufflais-je.

Je n'ai pas spécialement envie de me rendre chez Cathelyn en vue de ce qu'il s'est passé plus tôt dans la journée. Je ne comprends pas pourquoi Donavan s'entête à vouloir aller à la soit disante soirée que Cathelyn organiserait pour son anniversaire et qu'il essaye autant de nous convaincre de nous y rendre.

Il kiffe Acacia ou quoi?

Virginia me soutient et ne veut pas y aller. Je doute que tout l'alcool acheté soit pour l'anniversaire de la seule personne que je connaisse qui ne boive pas de ça. Cathelyn n'accepterait jamais d'organiser une soirée chez elle avec des inconnus. C'est trop superficiel pour elle.

Et surtout quand j'ai vu la tête de James en compagnie d'Acacia sur la photo qui illustre l'article, j'ai vu rouge. Impossible que Cathelyn ne l'invite chez elle, elle le déteste. Surtout pour le pari, il ne faut pas qu'elle s'approche trop de lui. Il est nocif pour le plan.

- Ça ne nous coûte rien d'aller voir comment ça se passe et si il n'y a rien on va chez le mec de deuxième année.

- Vas-y je suis, intervient Virginia.

- Sérieux ?

- Allez mon cœur.

Virginia enroule ses bras autour de ma taille et me supplie de la suivre.

- Moi non plus je ne l'aime pas cette fille mais Donavan a raison, ça peut nous permettre d'avoir une soirée et puis si c'est nul on aura le plan B.

- Elle s'est bien permise de venir chez moi le week-end dernier on peut donc aller chez elle, insista Donavan.

J'ai l'air de ne pas avoir trop le choix. Je cède et j'enlève mon t-shirt blanc pour enfiler une chemise noire que j'ai en rechange chez Virginia. Mes deux amis sont bien habillés, je fais l'effort de les suivre même si BlahChat est inactif à cette heure-ci.

On se met en route et c'est Donavan qui décide de prendre le volant de sa voiture laissée devant chez Virginia à la fin des cours. On l'a ramenée en voiture après l'incident qu'il y a eu en volley mais j'ai laissé la mienne devant le lycée, j'espère que personne n'y touchera. On n'a pas reparlé du cours de sport tous les trois ni de la visite chez l'infirmière. Donavan s'est vaguement excusé mais sans plus. Je sais que Donavan visait vraiment Cathelyn et j'aimerais savoir pour quelle raison puisqu'elle ne lui a rien fait. J'espère que j'arriverai à en savoir plus les prochains jours.

Virginia monte derrière et je prends le siège passager. Je reste silencieux car je pense qu'à une seule chose : je vais voir Cathelyn.

Je redoute de la croiser. J'y suis peut-être allé un peu fort dans la salle d'attente mais elle me chauffait trop. Si elle n'avait pas stoppé notre rapprochement, je n'aurai pas pu quitter de moi-même ses lèvres et je l'aurai probablement dépucelée dans cette salle d'attente.

Hyper tentant.

Quand elle m'a avoué -explicitement cette fois- ses sentiments, j'ai paniqué. Après toutes les fois où je l'ai repoussée elle s'attache encore à moi. Je ne mérite pas tout ça. Mais je regrette de lui avoir parlé de cette manière. Peut-être que je ne ressens pas de l'amour au fond de moi mais je ressens quand même quelque chose. Ce truc, je ne sais pas ce que c'est parce que je n'ai jamais ressenti ça. Ce truc me pousse à la garder près de moi mais pas trop non plus. Ce truc me permet de voir ce qu'il y a de mieux en elle et ce qu'elle ressort de meilleur en moi. Je continue à être ce gros connard insupportable mais beaucoup moins depuis qu'elle est entrée dans ma vie. Ce truc, j'aime le ressentir mais il me fait peur à la fois. Je n'arrive même pas à expliquer moi-même ce que c'est.

BlahChat, Don't Read It - Tome 1 Where stories live. Discover now