Chapitre 51:

332 20 4
                                    

Quand les premiers rayons du soleil m'effleurent la peau, je réalise que dans la précipitation d'hier soir, je n'ai pas fermé les volets.

J'essaye de me retourner pour continuer à dormir mais la lumière en a décidé autrement et impossible pour moi de retrouver le sommeil. Je m'étire alors et me frotte les yeux avant de me souvenir que je dors actuellement au pied du lit de Dustin. Je me redresse et je peux voir qu'il est toujours endormi dans la même position qu'au coucher hier soir.

La lumière reflète sur son torse et je ne pourrai jamais me lasser de le regarder.

Je décide d'aller prendre une douche pour me réveiller et effacer les traces de tristesse sur mon visage qui peuvent persister de la veille. Sous la douche je réfléchis à la manière dont je vais aborder Dustin à savoir si je vais faire comme si ses paroles ne m'avaient pas atteintes ou si je lui fais comprendre qu'il est allé trop loin.

Le choix est dur et je n'arrive pas à prendre de décision sur le moment, je préfère attendre de savoir comment lui va m'aborder.

J'essaye de penser à autre chose mais c'est impossible, j'ai un noeud à l'estomac. Je respire profondément et je décide de retourner dans la chambre.

Quand je rentre Dustin est toujours endormi mais lorsque je m'approche de mon sac j'entends une voix à peine audible prononcer les paroles suivantes:

- C'est quoi ce bordel?

Quand je me retourne, je peux voir qu'il est réveillé et qu'il est redressé dans son lit avec de l'incompréhension sur son visage. Il passe la main dans ses cheveux puis il gémit.

- Aïe. Il s'est passé quoi hier soir? Pourquoi je suis moitié à poil dans mon lit?

Dustin ne se souvient donc pas de la soirée?

- Tu étais ivre et tu as essayé de te coucher... tant bien que mal.

Il place pour la première fois depuis le début de la conversation ses yeux dans les miens et tout de suite je me remémore instinctivement notre échange sauvage d'hier soir.

- Je ne me souviens de rien.

- De rien? Insistais-je.

- Je me souviens que Sarah et son père sont partit et ensuite non, je ne sais même pas comment j'ai monté les marches jusqu'à ma chambre.

Il ne se souvient donc pas de nos échanges buccaux mouvementés.

Sur le moment je suis partagée entre la déception et le soulagement. Je pense quand même que la déception pèse dans la balance. Dustin ne se souvient pas avoir été attiré par moi...ce baiser qui était pourtant selon moi parfait.

Je ne saurai donc pas si je lui plais vraiment...

- Tu étais quand même dans un bon état lorsque nous étions avec les adultes je te rassure. Tu tenais sur tes jambes et tu étais plus ou moins réactif. C'est une fois dans la chambre que tu as commencé à montrer ton ivresse.

J'essaye de lui tendre une perche, en vain.

Il fait les yeux ronds et il réajuste son pantalon.

- C'est-à-dire ?

Je fais une pause ne sachant pas comment amener la chose. Il ne se souvient de rien, c'est sûr.

- Rien d'important, tu étais fatigué, tu t'es endormi comme une masse.

Je ne peux pas lui raconter ce qu'il s'est passé c'est plus fort que moi je préfère nier tout rapprochement. Si Dustin ne ressent pas la même chose je ne veux pas vivre un moment de solitude qui briserait notre complicité. En plus il ne se souvient de rien donc c'est d'autant plus facile pour moi de ne pas lui dire la vérité.

BlahChat, Don't Read It - Tome 1 Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt