Chapitre 51

301 18 0
                                    

Nous restons quelques minutes avec Lisa à nous rassurer de notre lacune commune en matière de compréhension de la gente masculine.

Lisa- Tiens, prends ça.

Elle me tend un petit paquet de mouchoir en papier.

Lisa- Je dois emmener un groupe d'Anglais au restaurant choisi par Monsieur Leviels. Sèche tes larmes, va te passer un peu d'eau et... haut les cœur ! Ok ?

Perla- De toute façon, j'ai pas le choix. Merci Lisa !

Lisa- Si tu as besoin de moi ce soir, après le taf, tu me fais signe, d'accord ? Je sais que tu vas renfermer tes sentiments devant Mattia.

Perla- oui t'en fais pas...

Elle me sourit et s'éclipse. Je la regarde s'éloigner tout en réalisant combien j'ai de la chance de l'avoir comme amie.

Je prends une grande inspiration, tout en levant la tête vers le ciel pour profiter de la chaleur réconfortante du soleil sur ma peau.

J'essuie mes larmes et je regarde le défilé incessant des employés de bureau qui partent ou reviennent de leur pause déjeuner.

À New York, nombreux sont ceux qui achètent à manger sur le pouce chez l'un des nombreux petits vendeurs ambulants.

C'est à contrecœur que je me lève pour me diriger vers l'entrée monumentale de la Carter Corp. Les yeux dans le vague, je ressasse notre conversation avec Matt.

Je percute quelque chose, ou plutôt quelqu'un !

Perla- oh, mio dio ! C'est vraiment pas ma journée !

Je relève la tête et mes prunelles croisent celles qui me fixent intensément. Il existait combien de probabilités pour que je tombe sur lui ?!

Il pose une main sur le bas de mon dos pour m'aider à reprendre mon équilibre. Son contact est à la fois protecteur et ferme...

Perla- Je suis vraiment désolé de vous êtes rentrer dedans !

Monsieur Carter- Mademoiselle Santini...

Je hausse un sourcil. Il se souvient de moi ? Faut dire qu'il ne doit pas croiser très souvent des employées qui critiquent ouvertement les installations de sa firme...

Je vire au rouge en repensant à ce qu'il m'avait dit la première fois qu'on sait croiser. « Vous avez des yeux magnifiques «

Je me laisse hypnotiser par ce regard gris envoûtant. Les effluves de son parfum sophistiqués parviennent jusqu'à mes narines.

Monsieur Carter- Vous allez bien ?

Perla- Oui... Rien de grave.

Monsieur Carter- Ce n'est pas à propos de votre fils, au moins ?

Perla- Non, il va très bien. Merci de vous inquiétez pour lui.

Je lui offre un petit sourire, qu'il me rend. Il se détache de moi, tout en faisant glisser sa main de mes reins à ma taille, avant de la remettre à ses côtés.

C'était quoi ça ? Une lueur de je-ne-sais-quoi éclaire ses yeux.

Monsieur Carter- J'aimerai vous voir dans mon bureau, dès que vous aurez fini votre journée.

Perla- Qu... quoi ? Je veux dire... y a t'il un problème ?

Monsieur Carter - Du tout. Passez simplement. J'ai une offre à vous offrir.

is it love? MattWhere stories live. Discover now