Chapitre 3 : Le Karma du Squale

69 8 0
                                    

« Ne me dis pas... commence-t-elle choquée.

— Effectivement, j'habite ici... réponds-je ennuyé.

— Remarque, quand on y pense, ça sera pratique pour préparer nos TP ensemble... réfléchit-elle en toute innocence.

— Hein ? »

Elle parle sérieusement là ? Elle compte venir s'incruster chez moi ou l'inverse pour ça ? Jamais je pourrais faire une chose pareille ! Je vais définitivement passer pour un pervers si je l'invite chez moi !

« Oui, y'a un espace commun au rez-de-chaussée tout équipé. Il y a aussi des ordinateurs à disposition pour faire des recherches, ce sera pratique vu qu'on doit travailler ensemble. Et puis, on pourrait même s'entraider en cas de difficultés. Enfin, peut-être que ça te dérange et que tu préfères travailler avec tes amis ?

— Ah ! Non, non, c'est une bonne idée ! Pourquoi pas ! Ha ha ! »

Cette fille est bien trop pure tandis que moi, je pense à tort et à travers... Je suis définitivement un pervers malgré moi... Mais en y réfléchissant bien, son idée n'est pas bête d'autant plus que l'on est amené à travailler ensemble toute l'année.

Je me rends compte ensuite qu'il est l'heure pour moi et lui indique que je dois me retirer pour aller travailler. A ce moment, elle m'esquisse un large sourire et s'incline légèrement pour me saluer. La politesse même... Rien à voir avec l'image négative que je m'étais faite au premier jour.

Plus tard dans la soirée, mon manager m'appelle pour sortir un client ivre de la salle car il perturbe les personnes qui sont venues manger ici tranquillement. Il ne me faut que peu de temps pour le mettre dehors, le soulevant d'un seul bras jusque vers l'extérieur. Puis je le vois tituber un peu plus loin et s'installer sur un banc. Une de mes collègues sort avec de l'eau dans un gobelet et va lui donner afin de l'aider à dessaouler. L'homme la remercie puis se met à boire tranquillement.

« Je le connais, dit-elle en revenant. Si on ne lui file pas un coup de pouce, il a tendance à revenir et vu le monde qu'on a ce soir, on ne peut pas se permettre de te faire faire le videur jusqu'à la fin de ton service.

— Hum, merci. Il faut dire que le menu spécial automne a du succès...

— Oui, l'ayant moi-même goûté, je peux t'assurer qu'il est excellent !

— J'essayerai peut-être à l'occasion... »

Je reviens au comptoir et me remet à servir jusqu'au moment où je me demande jusqu'où mon karma compte-t-il me pourrir ma journée. Eh oui, encore elle...

« Oh. C'est donc ici que tu travailles ? Demande Aya en souriant d'un air gêné. Désolée, je l'ignorais. J'ai l'habitude de venir ici car le wi-fi est meilleur que chez moi...

— T'as pas à te justifier, tu sais... réponds-je.

— Je ne voudrais pas que tu croies que je t'ai suivi... dit-elle mal à l'aise.

— Non, pas du tout... Beaucoup d'étudiants viennent manger au fast-food en soirée, tu n'es ni la première ni la dernière tête familière que je rencontrerai ici. Alors tu commandes quoi ? »

Aya esquisse de nouveau un grand sourire pour indiquer son soulagement puis me commande un simple milk-shake avant de filer s'installer quelques tables plus loin. Là, elle sort un ordinateur portable, pose un casque sur ses oreilles et commence à pianoter. Pourquoi faut-il que je vois le mal là où il n'y en a pas ?

Plus tard, je reconnais quelques visages familiers : Sasori, Deidara, Tobi et Zetsu. Surpris de me voir, ils semblent ravis et s'empressent de venir prendre leur commande vers moi.

Akatsuki UniversityNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ