Chapitre 12 : Kumi passe à l'action !

41 5 2
                                    

[[ Illustration par Invisibleninja12 ]]

Les cours sont devenus étrangement calmes depuis le départ d'Aya. J'ai beau me répéter continuellement que je n'ai aucune chance avec elle, je n'arrive toujours pas à me la sortir de la tête. Son sourire me manque cruellement et surtout, surtout... Ce baiser que nous avons échangé ne cesse de me hanter. Elle ne m'a pas repoussé, j'en suis persuadé. J'aimerais comprendre ce qui l'a poussée à fuir ensuite.

Mes journées s'écoulent lentement aux côtés d'une Kumi qui tente de me réconforter de son mieux, m'ayant assuré à plusieurs reprises qu'elle ne cherche pas à me reconquérir, qu'elle souhaite juste que je me sente mieux. Tobi semble tout aussi convaincu de la bonne volonté de sa cadette, affirmant qu'elle avait décidé de jeter l'éponge après avoir pris conscience de ce lien s'étant créé avec Aya.

Puis un beau matin, alors que tout le monde s'installe, j'entends quelqu'un frapper timidement à la porte et entrer dans la salle d'un air gêné : Aya. Après deux semaines d'absence, elle refait finalement surface. Alors que je me dis qu'il serait peut-être temps de mettre les choses au clair entre nous, je me rends compte d'un changement dans son attitude. Habituellement souriante et joviale, elle semble fatiguée, triste et malheureuse. Ce n'est quand même pas dû à ce qu'il s'est passé entre nous ? Puis, comme de nombreuses personnes présentes dans la salle, je ne peux m'empêcher de constater un hématome sur sa joue qu'elle a tenté de camoufler tant bien que mal avec du fond de teint.

« Mademoiselle Nikaru, tout va bien pour vous ? Demande notre professeure inquiète.

— Ah... Oui, oui ! Tout va pour le mieux ! Pardon pour le retard, je suis rentrée ce matin seulement...

— Bien, mais passez me voir à mon bureau après le cours s'il vous plaît.

— B... Bien, Madame... »

S'il y a bien quelque chose que je dois clarifier avec elle, c'est l'origine de cet hématome sur son visage. Mais est-ce que cela ne paraîtrait pas étrange de parler après ce différend entre nous ? Évidemment mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour elle alors je veux bien surmonter ce malaise en moi juste pour m'assurer de son bien-être.

Plus tard, nous nous rendons en salle de travaux pratiques de chimie. Mon regard peine à quitter sa silhouette si bien que Kumi me rappelle à l'ordre afin que nous ne prenions pas de retard sur notre analyse.

« Allons Kisame, un petit effort, la chromatographie sur couche mince, c'est de loin le sujet le plus facile cette année, j'aimerais vraiment avoir une bonne note...

— Excuse-moi... Où est-ce qu'on en est, au juste ?

— Je t'avais demandé de tracer les lignes de repère sur les papiers...

— Et je n'ai pas commencé...

— En effet, c'est bien ce que je te reproche. »

Soudain, je sursaute lorsqu'un cri retentit au fond de la salle. Me détournant, je reconnais Aya qui grimace après s'être renversé une solution sur le bras. Itachi l'aide en passant son poignet sous l'eau avant que l'enseignant n'intervienne et ne demande à quelqu'un de se porter volontaire pour accompagner Aya à l'infirmerie afin qu'elle puisse soigner sa blessure. Alors que je suis sur le point de me porter volontaire, je suis devancé par Kumi qui s'exclame qu'elle allait l'accompagner sous le regard quelque peu méfiant de le bleue qui la dévisage avec surprise.

« Si tu fais le moindre faux pas, tu vas me le payer, lui chuchote-je à l'oreille en l'attrapant par le poignet avant qu'elle ne s'éloigne.

— Ne t'en fais pas, tout ira bien ! » siffle-t-elle en m'esquissant un large sourire.

Akatsuki UniversityWhere stories live. Discover now