Chapitre 8 : Le Squale redescend sur terre

54 7 0
                                    

« Kisame, cela faisait bien longtemps...

— Mais qu'est-ce que tu fiches ici ? M'exclame-je sous le choc.

— Moi qui pensais que tu serais heureux de me revoir... » souffle la personne en affichant une mine boudeuse.

Puis j'entends un clic indiquant que la porte d'Aya est sur le point de s'ouvrir. D'un geste vif, j'entraîne l'individu à l'intérieur et m'empresse de refermer le battant en soupirant.

« Et voilà que tu as honte de moi maintenant ? Dire que j'avais pris toutes mes précautions pour te faire la surprise et venir t'annoncer moi-même la nouvelle...

— De quoi parles-tu ? L'interroge en lui jetant un regard soupçonneux.

— Je vois que cet imbécile de Tobi a su tenir sa langue pour une fois, en voilà une bonne nouvelle ! »

Face à moi se trouve une silhouette que je connais bien, même trop bien : Uchiha Kumi, la sœur cadette de Tobi. Moi qui l'avais enfouie dans un coin reculé dans mon esprit, la revoici en chair et en os face à moi et c'était bien la dernière chose au monde que je souhaitais. Pourquoi ? Parce que dans ma vie, je n'ai eu qu'une seule petite amie et c'était Kumi. On s'est séparé car elle a dû déménager quand on était au lycée. A cette époque, je ne connaissais pas son frère mais j'ai rapidement fait le rapprochement lorsque Itachi me l'a présenté comme étant son cousin. Tobi lui a-t-il parlé de moi ? Pourquoi ce soudain retour ?

« Je m'attendais à un bien meilleur accueil que ça... marmonne-t-elle en affichant un air toujours plus boudeur. Lorsque j'ai appris que tu étais dans la classe de mon frère, je n'ai eu qu'une envie, c'était de revenir dans le coin. Et comme ta filière m'intéressait, je n'ai pas hésité une seule seconde à la choisir...

— Q... QUOI ? M'égosille-je soudain.

— Waouh, c'est pire que ce à quoi je m'attendais... Moi qui me faisais une joie de te revoir après tout ce temps passé loin de l'autre... Depuis mon départ, tu sais, je n'ai pas arrêté de penser à toi... »

Mais moi j'ai tourné la page depuis bien longtemps ! Pourquoi est-ce si difficile à dire ? Certes, nous sommes restés une bonne année ensemble mais pour moi, tout ceci fait partie du passé. Et elle va rejoindre ma classe ? Moi qui commençais à avoir une once d'espoir que la magie opère entre Aya et moi après cette journée ensemble, voilà que cette fille vient tout gâcher ! Et je doute fortement que ces deux-là ne deviennent amies...

Kumi examine les environs de ses grands yeux noirs inquisiteurs. Sa longue chevelure ébène s'étire jusqu'à ses hanches et un serre-tête rouge vient séparer sa frange du reste de sa coiffure. Elle n'a pas changé depuis le lycée mais j'imagine que lui faire cette remarque risquerait de la froisser, autant lui dire qu'elle ressemble toujours à une gamine, non ?

Un long silence s'est imposé entre nous et je ne sais pas trop comment gérer cette situation. Itachi était-il au courant de son retour ? Pourquoi ne m'a-t-il rien dit ? Non, il ne m'aurait jamais caché une telle information ! Puis... je me rappelle de notre discussion que nous avons eu au sujet d'Aya la veille. Tandis qu'il essayait de comprendre pourquoi je ne me déclarais pas, je me souviens qu'il a eu une réaction étrange :

« Si tu ne le fais pas, tu le regretteras, crois-moi. D'autant plus que...
— Quoi ? Demande-je étonné en le voyant réfléchir.
— Hum, rien. Rien de bien important. »

Oh non. Il savait. Il savait et il ne m'a rien dit !

« J'en déduis qu'Itachi est au courant de ton retour, n'est-ce pas ?

— Évidemment, même s'il me disait que ce serait une mauvaise idée de revenir et tenter de recoller les morceaux avec toi. Selon lui, tu es passé à autre chose. J'en déduis quoi ? Tu as une copine ?

Akatsuki UniversityWhere stories live. Discover now