𝐩𝐡𝐢𝐥𝐚𝐮𝐭𝐢𝐚

524 34 34
                                    



P H I L A U T I A



Cet OS vous est proposé par ku_suri

— Aucun warning particulier



Jungkook rencontra l'étrange personnalité qu'était Kim Seokjin lors d'une belle journée de printemps comme il en existait probablement des centaines. Il venait tout juste d'emménager dans une petite maison usée par les années à la périphérie de la capitale sud-coréenne. Sa nouvelle habitation n'était pas particulièrement chaleureuse ou accueillante aux premiers abords : les murs étaient mordus par le temps et le sol émettait un son inquiétant à chacun de ses pas. Jungkook avait parfois l'impression que marcher au premier étage mettait sa vie en danger. Le sentiment que le parquait pouvait céder sous son poids à chaque instant et qu'il finirait probablement sa vie dans un amas de lattes et de placo ne le quittait jamais et ne l'enchantait pas.

Il aurait certainement pu trouver une bien plus belle maison pour le même prix, mais Jungkook ne regrettait pourtant pas une seule seconde sa décision. Il avait choisi cette petite bicoque pour la vue que la fenêtre de son bureau pouvait lui offrir. Depuis la fenêtre, un lac semblait s'étendre à perte de vue et allait se fondre dans la façade extravagante du manoir qui habillait le rivage. Ce paysage et la possible vie trépidante des habitants de cette imposante bâtisse avaient été les principales raisons pour lesquelles il avait décidé de mettre son maigre salaire d'écrivain dans l'achat de cette maison.

Assis derrière son large bureau en bois, sur une hideuse chaise à roulette peu confortable et au milieu d'une montagne de cartons qu'il n'avait pas encore eu la foi de vider, Jungkook griffonnait quelques mots sur un carnet noirci par les idées. Il écrivait instinctivement des suites de mots sans réel sens, les yeux rivés sur le balcon luxueusement décoré de son voisin. Bien qu'il ne soit pas dans la région depuis plusieurs longs mois, il avait l'impression d'avoir passé sa vie à imaginer celle de son voisin.

En seulement trois semaines, le jeune écrivain avait énormément observé ce manoir et il avait déjà remarqué que son voisin – dont il ignorait toujours l'identité – possédait quelques habitudes bien ancrées. Une femme différente – et toujours plus belle que la précédente – passait le seuil de l'imposante porte aux dorures complexes chaque soir et une immense soirée mondaine était organisée sur la terrasse flottante qui surplombait le lac tous les samedis. L'alcool et la dépravation y régnaient. Certains invités se laissaient parfois tenter par l'étendue d'eau glacée pour profiter d'un bain de minuit. Jungkook avait rapidement compris qu'il devait faire ses adieux aux douces nuits saturnales et il s'était alors découvert une passion presque voyeuriste. Il aimait observer les petits instants de vie qui réveillaient le manoir et en découvrir toujours plus sur les habitudes de son voisin.

Ce fut le bruit sourd du vieux heurtoir rouillé frappant contre la porte d'entrée de la maison qui fit sortir le jeune adulte de sa rêverie contemplatrice. Jetant une œillade oblique à son calepin aux pages jaunâtres qui contenaient absolument toutes ses idées, Jungkook laissa un soupir quitter ses lèvres sèches. Les mots étaient illisibles et les rares qu'il parvenait à déchiffrer dans l'amas de lettres n'avaient pas le moindre sens. L'inspiration semblait définitivement avoir quitté son corps et cela le rendait profondément triste. Il se souvenait encore de cette belle époque durant laquelle les belles phrases se construisaient naturellement dans son esprit et où les mots venaient se suivre joliment sur les pages jaunes de son vieux carnet.

amours sublimesWhere stories live. Discover now