Prologue

62 1 0
                                    


Il est tard, le silence et l'obscurité règnent, le bitume de la route est encore tiède de la journée qui vient de passer. Le bruit du moteur d'une voiture s'approchant se fait entendre.

Dans la voiture, un homme perdu dans ses pensées, son regard alternant entre son GPS et la route. Il semble chercher quelque chose du regard... Au bout de plusieurs minutes, ses sourcils se lèvent et ses yeux reprennent un peu de vie, il distingue la lueur de la station-service. Satisfait, il accélère un peu avant de garer sa voiture à l'emplacement prévu.

Il regarde dans son rétroviseur et autour de lui. À cette heure-ci il n'y a personne. Il coupe le contact et profite quelques secondes du soulagement que procure l'arrêt d'un moteur après un trajet conséquent.

Il se ressaisit dans un sursaut et récupère un dossier dans sa boite à gant qu'il feuillette avec professionnalisme prélevant les informations capitales en marmonnant.

<Monsieur B. Byun... atteint d'une tumeur cérébrale ... 21 ans...>

Puis il stoppe sa lecture, visiblement surpris par ce qu'il vient de lire repose le dossier sur la banquette arrière et entreprend de faire le plein.

Habituellement il enlève pour l'argent, pour accomplir sa mission et se fiche éperdument de savoir les raisons. Mais là le client fait appel à eux. Enlever un gosse à sa famille pour lui sauver la vie... Faire le bien de temps à autre... pourquoi pas.

D'une certaine façon, si on fait appel à lui pour sauver des vies, on peut se demander où va le monde.

*CLAC*.

Le plein est fait.

C'est donc pensif que notre homme se réinstalle derrière le volant et reprend la route. Sa sonnerie de portable retentit, "Namjoon" s'affiche sur l'écran, il décroche. C'est au sujet du dossier qu'il vient de lire, Namjoon lui annonce de qui sera composée son équipe et lui demande de rentrer rapidement à l'institut.

12h06Where stories live. Discover now