Janvier : Le Chat des WC

2.2K 142 6
                                    

Marchant dans les couloirs de Poudlard, le jeune préfet de Serpentard semblait pressé

Йой! Нажаль, це зображення не відповідає нашим правилам. Щоб продовжити публікацію, будь ласка, видаліть його або завантажте інше.

Marchant dans les couloirs de Poudlard, le jeune préfet de Serpentard semblait pressé. Ses yeux scannaient les moindres recoins, cherchant une présence non-autorisée après le couvre-feu. Un bruit attira son attention, sa marche ralentit alors qu'il prit sa baguette en main. Il s'avança prudemment vers les toilettes des filles, y entra en silence et observa la zone. Plus aucun bruit, il n'y avait rien.

Il rangea finalement sa baguette et s'apprêtait à sortir lorsqu'une chasse d'eau se fit entendre. Le noiraud s'arrêta, se retourna et attendit patiemment que la personne sorte des toilettes. Une des nombreuses portes s'ouvrit et laissa place à une petite forme faiblement éclairée par la lumière de la lune. Celle-ci se frotta les yeux et vint se laver les mains avant de finalement remarquer la présence d'une baguette près de son visage. Ses yeux rencontrèrent ceux du préfet alors qu'un sentiment de peur s'emparait de son pauvre corps. Elle recula doucement, trébucha sur le vide et s'écroula au sol dans un cri de stupeur. Le plus âgé bondit sur elle et lui couvrit la bouche en lui ordonnant de se taire et de ne pas bouger.

« Que fais-tu ici à une heure pareille ?! » La voix de Tom se fit basse alors que d'autres bruits de pas arrivaient dans leur direction. La petite retint des larmes de peur et répondit fébrilement qu'elle allait simplement aux toilettes. Son visage se crispa et son souffle se coupa lorsque la porte derrière eux claqua brutalement. Ils se tendirent tous les deux tandis que Tom tenta un regard derrière lui. Ses yeux rencontrèrent deux prunelles noir charbon, un chat était assis devant eux et les observait calmement. Le préfet se détendit et lâcha la jeune fille pour se relever et observer plus attentivement le félin à côté de lui. Il était noir, sans un seul poil blanc ; son pelage lisse ne laissait en aucun cas penser à un chat errant.

« C'est le tien ? » Secouant la tête négativement, la petite commença à quitter les toilettes des filles pour rejoindre son dortoir et se sentir plus en sécurité qu'avec le jeune homme de sixième année. « Attends. Je vais te raccompagner à ta salle commune. » Elle se crispa violemment à ses mots plus qu'apeurée de passer plusieurs minutes de plus seule avec le noiraud. Sa peur satisfit inconsciemment celui-ci même s'il ne montrait rien. « Tu es de Gryffondor n'est-ce pas ? » Elle ne répondit pas et se contenta de hocher la tête, incapable de prononcer le moindre mot. Le Serpentard s'avança et ouvrit la marche vers la tour de Gryffondor.


Plusieurs minutes plus tard, l'héritier de Serpentard était de retour dans les toilettes des filles. Il scanna de nouveau la pièce et s'avança vers les lavabos pour tomber nez à nez avec le chat noir. « T'es toujours là toi ? » Celui-ci miaula et monta sur un rebord de fenêtre pour s'y coucher et garder un œil sur les actions du jeune homme. « Je ne t'ai jamais vu ici et tu n'as pas de collier. » Soudain, une fine chaîne en or prit place autour du cou du félin alors qu'il se levait du rebord et sautait élégamment au sol. Le noiraud s'approcha, s'agenouilla devant lui et attrapa du bout des doigts le pendentif accroché. C'était un lion, sûrement en référence à Godric Gryffondor. Il fronça les sourcils ; ce pendentif, il l'avait déjà vu sur une élève de Gryffondor. Elle était en même année que lui et était relativement intelligente. Il ignorait qu'elle avait un animal de compagnie, et qu'ils partageaient le même collier.

« Tu appartiens à cette fille ? Celle de Gryffondor ? » Le chat feula et s'écarta, son corps s'allongeait et changeait de couleur. Ses poils disparaissaient pour laisser place à des vêtements et une peau lisse. Ses pupilles noires s'arrondissaient et s'éclaircissaient. « Une animagus... » Tom souffla cette vérité, stupéfait de reconnaître sa camarade de classe. La jeune femme lui faisait à présent face, son regard était dur, ses bras croisés sous sa poitrine. « Qu'est-ce que tu comptais faire Tom ? » Sa voix était venimeuse.

Ce dernier fut pris de court, jamais il n'aurait imaginé se retrouver dans une telle situation.

« Je faisais ma ronde de préfet. Rien de plus. » Il s'approcha de son vis-à-vis et laissa ses charmes faire le reste. Sa main se glissa sur sa joue, il la caressa lentement et rapprocha ses lèvres de son oreille. « Toi, en revanche, tu ne devrais pas être là. » La Gryffondor s'écarta sèchement et s'éloigna dans la pièce. Elle s'appuya nonchalamment contre une porte de WC fermée et lança son plus beau regard noir au préfet. Le sourire séduisant de Tom ne bougea pas de ses lèvres mais une lueur d'agacement était perceptible dans ses yeux bleus. La tension augmenta considérablement dans la pièce.

« C'était ma petite sœur. Et ça n'est pas un horcruxe.» La gorge de Tom se fit sèche. Comment se faisait-il qu'elle soit au courant ? Et même, que savait-elle exactement ? Ses yeux se fermèrent doucement alors qu'il s'approchait de la jeune femme. « J'ignore comment tu as su tout cela mais je ne changerai jamais d'avis. Je me forgerai un nouveau nom, un nom que tous les sorciers auront un jour peur de prononcer. »

Le rire de la belle lionne le coupa dans ses réflexions, il rouvrit les yeux vers elle. Son sourire s'illumina à la lumière de pleine lune. Ses prunelles brillèrent de malice alors qu'elle s'avançait à son tour vers le jeune homme. Ses mains s'accrochèrent à sa cravate, elle la resserra légèrement et bloqua ses yeux dans les siens.

« Je te prouverai que c'est inutile. » Ses croissants de chairs rosés se posèrent dans une douce caresse sur ceux du Serpentard et s'écartèrent pour laisser un Tom abasourdi, bloqué au beau milieu des toilettes des filles.

Fool for Love | Tom E. JedusorWhere stories live. Discover now