Prologue : Le Mois Zéro

1.8K 95 4
                                    

Son manuel éclairé à la lueur d'une bougie, la jeune femme relisait son parchemin sur les Sortilèges Informulés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Son manuel éclairé à la lueur d'une bougie, la jeune femme relisait son parchemin sur les Sortilèges Informulés. Son professeur avait demandé aux cinquième année de réaliser quarante centimètres de parchemin sur le sujet afin de préparer leurs prochains cours sur la question.

Elle s'était donc entourée de manuels scolaires et autres vieux grimoires dans le fond de la bibliothèque pour réaliser ce devoir rapidement. Ses parents lui avaient déjà enseigné quelques bases rudimentaires – non pratiquées pour éviter des réprimandes du Ministère de la Magie – et elle avait eu l'occasion de maudire plusieurs camarades depuis son arrivée à Poudlard. Le sujet n'était donc pas bien compliqué à boucler.

Terminant de relire sa conclusion, elle sourit. Elle ne s'attendait pas à une note parfaite – elle n'avait fait que survoler certains points pour ne pas paraître trop érudite sur le sujet – mais son devoir devrait être satisfaisant aux yeux de son professeur. Posant finalement les yeux sur la fenêtre à son côté, elle se retrouva surprise de voir le firmament constellé de petites lumières blanches. Est-il déjà si tard ? Le silence de la bibliothèque lui répondit.

Se hâtant alors de rassembler ses affaires dans son sac, elle fit attention à ne pas faire de bruit pour ne pas s'attirer les foudres du concierge. Les filles vont encore me railler parce que je passe mon temps à étudier... Roulant des yeux à ses propres pensées, elle échappa presque un hurlement lorsqu'elle croisa le regard d'un autre élève entre deux étagères.

Oh. Oh.

Se hâtant une nouvelle fois, elle avança rapidement vers la sortie, priant qu'il la laisse tranquille pour ce soir. « Le couvre-feu est passé depuis longtemps. » Se retenant de jurer à haute voix, elle se contenta de serrer les poings et de faire face au sorcier. « Je sais. Je remontais justement dans ma tour. » L'élève ne sembla pas en croire une seule miette, il leva tout de même un sourcil curieux. « Et qu'est-ce qui t'as poussé à étudier aussi tard ? Les Gryffondor ne sont pas connus pour être des érudits. » Fronçant les sourcils, la jeune sorcière darda un regard noir sur son vis-à-vis. « Je voulais terminer un devoir de Sortilèges, Jedusor » Ledit Jedusor sourit en coin, une lueur malicieuse dans le regard. « Oh ? Aurais-je heurté la fierté de sa majesté la lionne ? » La jeune femme se retint de lever les yeux au ciel. Tom n'était pas désagréable d'ordinaire, mais lorsqu'il choisissait de s'en prendre à quelqu'un, sa cible devait se préparer à vivre un véritable enfer. « Pas le moins du monde, vipère. Mais dis-moi, puisque nous sommes tous les deux à l'extérieur en dehors du couvre-feu, qu'est-ce qui pu t'amener toi à rester cloîtrer ici ? » Tom sembla perdre de sa confiance et réajusta sa prise sur son sac en bandoulière. « J'étudiais, évidemment. Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre ? » Un sourire fleurit les lèvres de la jeune sorcière. « Oh, je ne sais pas. Tu es si mystérieux. Les autres élèves se posent des tas de questions sur toi. » Le noiraud laissa la curiosité le guider, rien que pour cette fois. « Ah vraiment ? Et que se disent-ils ? » La lionne s'avança vers son vis-à-vis, traça un cercle de ses pas autour de lui et l'étudia minutieusement, réfléchissant aux possibilités qui s'offraient à elle.

Tom Elvis Jedusor était un garçon mystérieux. Les filles le trouvaient fort charmant. Les garçons fort plaisant. Et les professeurs fort intelligent pour un orphelin ayant grandi à l'écart du Monde magique. Mais la jeune femme n'était pas dupe ; un sourire si parfait, une attitude si réfléchie, cachait forcément quelque chose.

« Eh bien, ils se demandent ce qu'il peut bien se passer dans cette tête si séduisante. Ils cherchent à savoir ce que peut bien planifier ce cerveau si intelligent. Ils cherchent la moindre chose qui pourrait rassasier leur soif de savoir sur toi, monsieur le préfet. » Tom eut un léger rire. Étonnant. Pas qu'ils soient très discrets...

« Il faut les comprendre, Tom. Tu débarques d'un orphelinat moldu et tu surpasses tous les meilleurs élèves de l'école, sang purs et né-moldus confondus. Il y a de quoi être curieux. » Surpris, le noiraud leva ses yeux bleus sur la jeune femme. « Ferais-tu partie de ces élèves? Serais-je le sujet de tes pensées ? » Cette dernière souffla du nez, un léger sourire aux lèvres. « Sauf si tu caches quelque chose, je crains que ce ne soit pas le cas. » Tom roula des yeux et décida de s'avancer vers la sortie. « Rien de bien excitant, j'en ai peur. Navré de ne pas être à la hauteur de tes attentes. » Il n'attendit pas de réponse et disparut dans l'obscurité, laissant sa collègue repartir vers sa tour sans le moindre point en moins.

« C'est bien dommage... » Obéissant à un instinct qu'elle ne se connaissait pas, la jeune sorcière vérifia derrière elle qu'elle n'avait rien oublié et jeta un œil abstrait à la table où était assis Jedusor. Quelque chose attira son attention. Un livre était posé sur la table. « Tu es peut-être parfait en apparence, Jedusor, mais on dirait bien que tu restes un humain malgré tout. » Murmurant pour elle-même, elle attrapa le vieux grimoire et laissa glisser son doigt sur les dorures de sa couverture. Ses yeux décryptant le titre à la lumière de la Lune, elle arrêta son geste.

MAGIE NOIRE : HISTOIRE ET SORTILÈGES.

Une chouette hulula au loin, la jeune femme fourra précipitamment le manuel dans son sac avant de se hâter de rentrer à la tour de Gryffondor.

Tom Elvis Jedusor cachait peut-être de plus lourds secrets qu'il ne le laissait croire.

Fool for Love | Tom E. JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant