Décembre : La fin de tout ?

1K 92 16
                                    

Traversant les couloirs à grands pas, Tom se dépêchait de rejoindre ses partisans pour mettre les choses au clair

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Traversant les couloirs à grands pas, Tom se dépêchait de rejoindre ses partisans pour mettre les choses au clair. Maintenant qu'il avait commencé une véritable relation avec la Gryffondor, qu'il avait profondément réfléchi au sens des choses et qu'il s'était rendu compte de ses erreurs ; il devait mettre un terme à tous ses plans.


« Tom ? » Se tournant vers son interlocuteur, il afficha son célèbre sourire charmeur en voyant le groupe de dernières années qu'il cherchait. Il s'avança vers eux d'un pas décidé et se planta comme une fleur parmi les Serpentard. Les jeunes gens lui lançaient des regards interrogateurs. Après tout, cela faisait un certain temps qu'il n'avait pas entretenu de réunion avec son groupe. « Cela fait longtemps que nous ne vous avions pas vu monsieur. » L'un des sous-fifres lançait enfin le sujet délicat sur la table. Le faux sourire du préfet ne fit que s'agrandir alors qu'il leur somma de discuter de cela dans un endroit plus discret.

Le noiraud guida donc ses partisans vers leur salle commune, là où ils pourraient discuter sans problème. Le chemin fut long, silencieux et pesant.

Le Serpentard angoissait presque à l'idée de tout abandonner. Il y avait consacré tellement de temps qu'il avait l'impression de tout gâcher s'il laissait tomber maintenant.

Non, ce n'était pas ce qui le stressait le plus à cet instant. C'était elle.

Si jamais il la croisait alors qu'il était accompagné – qu'il dirigeait – le groupe de Serpentard vers un endroit discret ; il ne savait ni comment il réagirait, ni comment elle prendrai les événements. Il lui avait promis de tout arrêter et Tom ne revenait jamais sur ses promesses.


Mais alors qu'il tournait au virage d'un couloir, sa crainte devint trop vite réalité. Son cœur manqua un battement et sa marche ralentit sans qu'il ne s'en rende compte.

« Entrez dans la salle avant moi, j'ai une petite chose à régler avant. » Les verts et argents obtempérèrent sans broncher et pénétrèrent leur salle commune en silence. Le noiraud, lui, s'approcha de la jeune femme accoudée aux escaliers. Elle lui lançait un regard accusateur en tentant vainement de cacher son sourire mutin.

« J'espère que ce n'est pas ce que je crois Tom. » Plaçant une main sur sa hanche, il l'attira dans un court baiser avant de lui sourire tendrement. « Pas tout à fait. » Elle fronçait les sourcils et s'apprêtait à le questionner lorsqu'il la coupa. « Je te promets que ce n'est pas ce à quoi tu penses mais je t'expliquerai tout ce qu'il se passe quand je leur aurai parlé. Tu me fais confiance ? » Appuyant ses dires avec un véritable sourire, il embrassa doucement son front et fila rapidement vers sa salle commune. « Tom ! » Se retournant juste avant que la porte ne se ferme sur lui, il put voir les prunelles luisantes de colère de sa petite-amie. Celle-ci le menaça une dernière fois avant de partir vers sa propre tour. « Tu déconnes, je te tue. »


Rejoignant alors ses compères, Tom s'assit sur son fauteuil. Son visage affichait un sérieux inébranlable. « Très chers collègues. » Sa voix était sombre. Les autres serpents tremblaient presque en sentant toute son aura envelopper la pièce. « Nous devons éclairer certaines choses avant qu'il ne soit trop tard. » Le plus proche du noiraud, Malfoy, fronçait imperceptiblement les sourcils. Le ton grave qu'il employait n'avait rien de bon.

« J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et j'ai compris certaines choses... » Il prenait soin de choisir les mots adéquats. Assez simples pour que tout le monde comprenne, mais assez secs pour qu'il n'y ait aucune place à une quelconque rébellion. « Qu'avez-vous compris monsieur... ? » Malfoy exposait ce que tout le monde pensait tout bas. « Je mets un terme au plan. » De silencieuses exclamations suivies d'un silence pesant recouvrirent l'atmosphère.

Le blond retenta une approche délicate. « Vous voulez dire que nous devons suspendre nos actions quelques temps ? » Tom se pinça les lèvres, ils ne comprenaient pas. « Je veux dire, Malfoy, que nous suspendons définitivement ce qui était prévu. » Cette fois, le timbre de sa voix ne laissait place à aucune contestation. Pourtant, malgré la peur qui saisissait leurs membres, les anciens partisans du mage noir ne pouvaient s'empêcher de se poser des questions.

Pourquoi abandonner maintenant ? Pourquoi après tout ce qu'ils ont déjà fait ?... pourquoi ? Qu'est-ce qui avait fait changer Tom Elvis Jedusor à ce point ?

« Je ne comprends pas monsieur... pourquoi tout laisser tomber maintenant ? » Ce n'était pas Malfoy qui avait parlé cette fois. Tous les verts et argents s'échangeaient des regards apeurés. Tom n'aspirait peut-être plus à être le plus grand mage noir du monde, il n'en restait pas moins dangereux. « C'est très simple pourtant. » Se levant de son fauteuil, le noiraud se mit à traverser la salle commune tout en expliquant les faits. « J'y ai beaucoup réfléchi et il est préférable de tout arrêter. » Mais alors qu'un des sorciers s'apprêtait à le questionner une autrefois, il sortit sa baguette et joua avec pour dissuader toute tentative d'atteinte à son discours. « Je vous prierai également de ne plus poser de questions inutiles, ça m'agace. »

Dirigeant enfin ses pas vers la porte de la salle commune, le préfet fut de nouveau arrêté sur ses pas. « C'est elle n'est-ce pas ? » Dardant son œil au-dessus de son épaule, il indiqua à son vis-à-vis de continuer. « C'est cette Gryffondor qui vous a fait changer. Si elle n'étais pas intervenue, vous n'auriez pas perdu vos objectifs de vue. » Malfoy s'était aussi levé du canapé, affrontant son aîné ouvertement. « Tu insinues que tout est sa faute ? » Le blond avala sa salive, il n'aurait peut-être pas dû mener ce sujet-là sur la table. Mais pour lui, tout s'était déclenché après l'arrivée mystérieuse de cette Gryffondor.

Il hocha donc la tête, se préparant à subir la colère et le mépris du vert et argent. « Vraiment ? Et que proposes-tu dans ce cas Malfoy ? Je serai ravi de savoir ce que tu as en tête. » Le sourire éclatant qu'il portait contrastait fortement avec le ton grave qu'il utilisait. Malfoy le savait, le noiraud était en train de le tester. Il savait que la prochaine réponse qu'il donnerait risquait autant sa vie que celle de la jeune femme. Mais il se devait d'être honnête avec ses pensées.

« Eh bien, si l'on pouvait l'écarter de nos vies... » Se faisant sèchement coupé, un frisson saisit tout son corps. « Nos vies ? Quand est-elle entrée dans ta vie ? » Tom s'était retourné et s'avançait lentement vers son vis-à-vis. Il n'attendit aucune réponse, se contentant de faire ce qu'il faisait le mieux ; menacer pour protéger.« J'espère que je serai assez clair ; ne t'avises jamais de lui faire quoique ce soit. » Le pauvre hocha faiblement la tête et s'écarta du noiraud pour rejoindre fébrilement les autres sorciers. « Et ça vaut aussi pour vous. Maintenant, vous m'excuserez, je dois rejoindre quelqu'un d'important. »

Suite à ses mots, il quitta enfin les donjons et rejoignit directement la tour des rouges et ors pour annoncer la bonne nouvelle à sa belle.


Tout était à présent terminé. Plus de plans machiavéliques, plus de magie noire. Il pouvait désormais profiter de la vie telle qu'elle était et faire tout son possible pour devenir un sorcier reconnu. Un sorcier que l'on admirerait, non pas pour ses crimes, mais pour son investissement dans le monde magique.

Ce fut un nouveau Tom Elvis Jedusor qui se présenta devant la jeune femme ce soir-là.

Fool for Love | Tom E. JedusorWhere stories live. Discover now