Septembre : Voyageons ensemble et Reprenons depuis le début

1.1K 99 6
                                    

Donnant ses valises aux agents du train, Tom stressait de plus en plus

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Donnant ses valises aux agents du train, Tom stressait de plus en plus.

Après avoir envoyé sa lettre d'excuse à la jeune Gryffondor, il n'avait plus rien reçu. Silence radio, comme si elle se moquait de lui. Il avait donc décidé de la confronter lors de leur rencontre dans le train.

Il monta alors dans un wagon et entreprit de faire le tour des compartiments pour la trouver. Ses yeux scannèrent toutes les places prises, analysant les élèves présents en espérant tomber sur la jeune femme.

Plus l'heure du départ se rapprochait, plus il désespérait de la trouver à temps. Il avait fait le tour du train entier mais aucune trace de la sorcière jusqu'à présent. Regardant dans l'un des derniers compartiments, le noiraud souffla de soulagement en reconnaissant sa silhouette. Il ouvrit la porte doucement et la salua poliment, gagnant son attention en l'aidant à monter ses affaires sur les portants en hauteur.

« Bonjour Tom. Je ne t'avais pas vu. » L'entendre de nouveau lui parler lui faisait tellement de bien qu'il n'aurait su le décrire clairement. « Je te cherchais. » Oh oui, ses yeux brillants et son visage lui avaient manqué. Il était vraiment heureux de la revoir.

Les deux jeunes gens s'assirent sur la banquette dans un silence reposant. Ils avaient le compartiment pour eux seuls et cela convenait parfaitement au plus grand. Ses yeux bleus détaillaient inconsciemment toute parcelle de son vis-à-vis, se ré-imprégnant de sa présence à ses côtés. Une présence dont il ne voulait plus jamais manquer.

« Tu voulais me parler Tom ? » Sortant de sa rêverie, il sourit maladroitement et prit place face à la jeune femme. Ses doigts attrapèrent les siens et la forcèrent à le regarder dans les yeux. Le préfet des verts et argents prit une légère inspiration et se lança après ce qui lui semblait être des heures d'attente. « Je voulais m'excuser proprement. J'ai reçu toutes tes lettres pendant les vacances... » À cette évocation, sa compagne sembla se raidir et prendre quelques couleurs. « Et je sais que j'aurai dû répondre plus tôt. J'ignore même si tu as reçu ma réponse... » Le temps de latence qu'il laissa volontairement permit à la jeune femme de répondre positivement via son langage corporel. Elle l'avait bien reçu la semaine précédente et elle en avait été surprise.

Ils sentirent le train démarrer mais n'y firent pas attention, concentrés l'un sur l'autre. « Je suis soulagé que tu l'ai reçu dans ce cas. Mais je tenais vraiment à te dire à quel point j'ai été stupide ce jour-là. J'ai dit quelque chose que je regrette sincèrement aujourd'hui et je voulais que ce soit clair avec toi. » Un sourire tendre apparut de lui-même sur les lèvres de la jeune femme. Elle comprenait où il voulait en venir mais elle lui avait déjà pardonné.

Après tout, ils étaient tous les deux dans des périodes compliquées – Tom plus qu'elle – et les examens et autres joyeusetés du moment n'avaient pas arrangé leur discussion.

« Ne t'embêtes pas Tom. J'ai compris que tu étais désolé en lisant ta lettre. » Pressant leurs mains ensemble, elle renoua le contact visuel récemment perdu et sourit en remarquant ses yeux perdus. Il n'avait pas l'air d'en démordre et continua ce qu'il souhaitait lui dire lorsqu'il était entré dans le train à sa recherche. « Je veux te le dire de vive voix, pour être certain que tu comprennes réellement. » Ne voyant pas de désaccord chez la jeune femme, le noiraud reprit légèrement constance. « Ce que j'ai dit l'autre fois, le fait que tu ne sois rien pour moi... c'était faux. Je l'ai écrit dans la lettre, mais, je préfère m'excuser en face de toi. C'était lâche de ma part de dire une chose pareille. Je pense que nous étions tous les deux en colère et nous avons tous les deux regretter ce qu'il s'est passé. » La nouvelle pression sur ses mains lui confirma que ses ressentis étaient partagés, il continua encore un peu. « En vérité, tu es la première personne à me tenir tête de la sorte. Et j'admets qu'au départ, je pensais que tu échouerais magistralement. Mais tu continues de t'accrocher et inconsciemment... inconsciemment... »

La suite de sa phrase resta bloquée dans sa gorge, il rompit une deuxième fois le contact visuel et baissa les yeux. Un silence olympien prit place entre les deux jeunes gens, la plus petite entrelaça leurs doigts et tenta de réconforter son vis-à-vis autant qu'elle le pouvait. « Ne te force pas si tu n'arrives pas à le dire Tom. J'ai compris ce que tu voulais dire. »

L'une de ses mains vint se poser sur la joue blanche du jeune sorcier, elle remonta son visage vers elle. Le sourire qui ornait ses lèvres termina de rassurer le noiraud qui posa sa main par-dessus la sienne. Il s'appuya un peu à son contact, ayant encore du mal à croire tout ce qu'il lui arrivait ces derniers temps.

La belle lionne rapprocha ses lèvres de celles du noiraud et les embrassa du même chaste baiser qu'elle avait réalisé quelques mois plus tôt – en janvier, lors de leur première altercation. « Voyageons ensemble et reprenons depuis le début. »

Elle reprit ensuite sa place sur le siège d'en face et attrapa un livre pour occuper son esprit pendant le voyage.

Tom eut du mal à enregistrer ce qu'il venait de se passer mais un véritable sourire prit place sur ses lèvres alors qu'il s'installait aux côtés de cette femme dont il ne se passerait jamais, pour le reste du trajet jusqu'à Poudlard.

Fool for Love | Tom E. JedusorWhere stories live. Discover now