13

307 24 22
                                    

피부

" Alors alors alors, ils sont où les beaux papiers de cette maison ?"

Les mains dans les poches, le sourire bien cynique et espiègle, Jimin faisait de longs pas à travers le salon de la maison de famille.

Autour de lui se trouvaient tous les fameux invités de la soirée, les oncles, les tantes, les cousins proches et éloignés et même la vieille grand-mère paternelle dont les dents se comptaient sur les doigts d'une seule main; il se faisait très tard et les plus petits s'endormaient sur le sofa mais Jimin avait insisté à ce que tout le monde soit là à son retour.

À son retour, il porta soigneusement sa veste et les traits de son visage se durcirent d'avantage. Yubin l'observait, guettant son prochain pas, elle s'extripa du véhicule après lui en frissonnant à l'air glacial qui remontait de l'echine. Il fallait admettre que de nuit, la villa faisait presque peur au milieu de cette sombre forêt où le froid ne pardonnait pas.

" Merci pour tout Yubin, tu peux rentrer chez toi. " lui souffla-t-il en se dirigeant vers la porte d'entrée, il lui épargnera la terreur qu'il comptait semer.

Jimin frappa docilement à la porte. Il attendit jusqu'à ce que la ménagère vint lui ouvrir pour accéder à l'intérieur. Le silence qui le traquait annonçait l'emotion de ceux qu'il s'apprêtait à affronter.

À prèsent, il était là à voir à travers leurs costumes fantaisistes, à travers le botox et les billets qui les habillaient ce qui rendait la scène totalement kitch à ses yeux.

" Allez Jinho fais pas ton timide ! "

Ledit Jinho avait un regard dur, des paupières plissées par l'âge, une épaisse moustache encadrant ses babines et les doigts crispés sur le fauteuil brun dans lequel se fondait-il. Il était le second de sa famille, fortement connu pour sa magnifique carrière d'avocat et ses airs de justicier.

Face au manque de réponse, la tension commençait à grimper dans la pièce et la femme de Jinho n'avait d'autre reflexe que d'essayer de sauver la peau de sa famille, personne ne voulait réelement s'impliquer dans cette histoire.

" On doit y aller, merci beau-"

" Tsk tsk tsk, mais non, attendez un peu, vous allez rater le moment clé de la soirée. "

Jimin était de bonne humeur. Ou plutôt, c'était ainsi qu'il était perçu. En réalité, il était alimenté par la colère sourde qui ne faisait que se multiplier envers ces communs des mortels.  Il finit par s'appuyer contre une table en marbre qui trônait au milieu du salon, personne ne remarquait ses yeux souillés de peine et de dégoût, mais à ce stade, peu étaient ceux qui le regardaient de face.

" On m'a longtemps meprisé dans cette famille pas vrai? Ouais, je crois qu'on me méprise toujours. Il y a longtemps, mon père m'a chassé d'ici, il était vraiment convaincu que sa famille valaient plus que ses propres enfants ce bonhomme. Vous savez ce qu'il disait ? peu importe ce qui se passe, ce sont mes frères et soeurs, je suis le benjamin mais je suis suffisamment grand pour leur rendre tout ce qu'ils ont fait pour moi. "

Claquant de la langue, il se tourna vers la femme de Jinho.

" C'est qui qui a payé pour tes filles en russie ? Elles ne manquent de rien jusqu'aujourd'hui. Qui a organisé ton mariage ici-même dans ce jardin ? Tu veux peut-être que je te rappelle qui s'est laissé trainer menotté jusqu'au commissariat pour cacher les magouilles de son frère ?

Que vous l'admettez ou pas, mon père a fait beaucoup de choses pour vous tous. Oui, c'est vrai, il n'a pas pris votre permission pour épouser maman, mais c'est pas comme s'il avait imposé son choix pour vos mariages non ? Oui j'ai été ingrat, vous connaissez tous mon passé ici hein ? Moi au moins, je suis resté fidèle à moi-même."

skin ¤ pjm.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant