26

334 27 19
                                    

Je ne pouvais me faire à cette idée.

Kakyoin Noriaki
Mohammed Avdol
Iggy "The Fool"

Les trois n'avaient pu réchapper à ce dangereux voyage. Heureusement Polnareff lui avait survécu et était rentré chez lui en France.
Mais les trois autres qui n'avaient pas pu. Je réprima un énième sanglot. Depuis quand je n'avais pas versé autant de larme?

Je sais que je n'aurais peut être rien pu faire ou que j'aurais même périt avec eux mais je ne peux m'empêcher de me sentir coupable.

Voilà bien deux jours qu'ils sont revenu. Pourtant ma peine n'a cessé d'augmenter. Les larmes s'enchaînent chaque jour, chaque heure, chaque minute et même chaque seconde. Où je trouve autant de larme à verser? Où je trouve autant de force pour rester éveiller à pleurer?

Je suis pathétique.
Je n'ai même pas les pleins pouvoirs sur mon stand.
Je ne suis qu'un échec.
Il me le disait tout le temps avant.
En vérité j'ai juste enfoui au fond de moi ce cauchemar ambulant qui risquait de revenir à tout moment. Je le savais qu'un jour je serais de nouveau confronté à mes démons.

Entre la mort de mes camarades et ce problème là je ne savais où donner de la tête.
Et il y a bien une chose qui me faisait encore plus mal au coeur...

J'entendis quelqu'un frapper à la porte puis celle-ci coulissa. La personne passa sa tête dans l'ouverture.

-Je peux entrer?

-Oui Mme Joestar allez-y, lui répondis-je en séchant mes larmes

-Oh je t'en pris appelle moi Suzie

Elle vînt s'installer devant moi avec un plateau sur lequel était posé un bol, des baguettes et un verre d'eau. Je releva mon regard vers elle.

-Je sais que tu n'as pas encore mangé. J'ai ramené le strict minimum. Un petit effort ne serait pas de refus

Elle prit les baguettes et me les tendit avec un petit sourire. Après un petit moment songeur, je me décida enfin de prendre les baguettes dans sa main. Après avoir séparer l'une de l'autre, je pris le bol encore tout chaud dans une main. Puis je m'attelai à manger le contenu. Je finis ensuite par boire la soupe dans laquelle baignaient les nouilles. Celle-ci réchauffa tout mon intérieur et me procura un bien fou.

Je soupirai en déposant le bol vide sur le plateau.

-Maintenant si tu veux en parler je suis là. Tu sais bien que broyer du noir ce n'est pas la chose la meilleure pour surmonter une épreuve. Je vois bien qu'il y a quelque chose qui te tracasse

Cette femme avait l'oeil. Mais pouvais-je lui en parler comme ça? Je tripota mes doigts avant d'apporter une de mes mains à la chaîne entourant mon cou.
-A vrai dire... ça concerne Kakyoin...

...

Jotaro errait dans la maison sans vraiment savoir quoi faire. Lui aussi était assez touché par la mort de ses camarades. Battre Dio n'était pas une partie de plaisir mais au moins maintenant il ne ferait plus jamais de mal à personne. Ils ne sont pas mort en vain.

Alors que ses pensées dérivaient sur une certaine jeune fille vivant dans sa maison le temps de son rétablissement, il repensa au fait que lui et Kakyoin s'étaient épris de cette même jeune fille. Ce serait irrespectueux de profiter de la mort de son ami pour prendre celle qu'il aime. Que devait-il faire?
Avait-il le droit de tenter quelque chose à l'avenir?

Un goût d'aventure {JJBA}Where stories live. Discover now