Chap. 7 - La fin d'un calvaire

43 7 3
                                    

Les sirènes de l'ambulance retentissaient encore dans la tête de Keith, il n'arrivait pas à ce concentré sur autre chose que ces bruits tournant en boucle et en boucle. La salle d'attente était pleine et les bruits forts, mais cela importait peu.

"C'est toi Keith ?
- Oh... euh oui ?
- Je suis la sœur de Lance, nos parents attendent pas loin mais je voulais te demander quelque chose...
- Vas-y.
- Tu sais ce qui ce passe avec lui ?
- C'est... ce n'est pas à moi de le dire, il en parlera lorsqu'il sera prêt.
- Mais au moins... ça c'est calmer ou-
- On va essayer de régler tout cela, mais c'est risqué.
- Comment ça ?
- C'est difficile à expliquer..."

Au moment même où Véronica allait répliquer pour avoir plus d'informations, ses parents l'interpelèrent. Ces derniers étaient juste devant un médecin qui semblait attendre. Elle lança un regard triste à Keith avant de rejoindre sa famille tandis que Shiro sortait du couloir où Lance était renté trois heures plus tôt.

"Il va comment ?
- Mal. Je me demande même comment il a fait pour venir jusqu'à l'immeuble.
- Il va s'en sortir ?
- Oui mais ça va lui prendre du temps."

Le plus jeune baissa la tête, serrant son téléphone se trouvant dans sa main, il n'avait pas encore eu le temps de montrer les informations, qu'il avait reçue pas son ami, à son frère. Keith attrapa, tel un enfant, la manche du pull-over de Shiro.

"Hm ?
- Il m'a demandé de l'arrêter...
- Je pensais que-
- J'ai les informations... il me les a données...
- On ira au commissariat au plus vite."

keith ne fit qu'hocher la tête en signe positif et Shiro le prit dans ses bras, le plus jeune réussit à calmer ses larmes menaçant de couler. Keith avait peur, très peur, même si Shiro lui aurait répété une cinquantaine de fois que Lance s'en sortirait, il continuerait d'avoir cette peur, peut-être qu'elle ne serait que grandissante d'ailleurs. Par chance, il fut sortit de ses sombres pensées par Adam qui venait d'arrivé suite à l'appel de Shiro.

"On rentre ?"

Keith était incapable de prononcer un seul mot. Il se contenta donc d'acquiescé encore dans les bras de son frère. Les deux hommes sortirent de de l'hôpital Shiro ne souhaitait prononcer ne serait-ce qu'un seul mot, Keith voulait voir Lance, le prendre dans ses bras et lui dire que tout irait bien, qu'il allait s'en sortir, que tout se règlerait. Pourtant, en vérité, il savait que jamais il ne lui dirait ces mots, par peur, par honte.

Lance avait du mal à respirer, il était fatigué mais il n'arrivait pas se rendormir, les pleurs, les cris, les disputes qui s'entendait juste derrière sa porte de chambre ne l'aidait pas, il avait reconnue toutes les voix et la plus douloureuse à l'écoute était sans aucun doute celle de sa petite sœur, il voulait lui hurler de rentrer pour la prendre dans ses bras mais seul un très mince sons ne put sortir de sa bouche, il tenta de se reprendre mais c'était peine perdue, sa respiration s'accéléra, sa poitrine lui faisait mal, c'était comme si quelqu'un lui appuyait dessus avec toute sa force. Il ne voulait que crier sa peine, demander de l'aide, mais rien n'y fit, les mots ne franchissait même pas la barrière de ses lèvres. Alors dans un élan désespérer il prit une des barres de son lit et essaya du mieux qu'il put de se lever, ces pieds touchaient le sol froid sa chambre. Lance s'appuya sur ces maudites barres et commença très lentement à se diriger vers la porte qui lui semblait si loin, il se cogna légèrement sur les murs jusqu'à atteindre la poignet, le cubain ouvrir alors ce qui le séparait de sa famille mais tomba presque immédiatement après, sa mère réussit à le rattraper à temps.

"Lance !
- No... no... llores Erica...
- Lance... pourquoi... pourquoi t'as rien dis ?! Les médecins disent que tu à eu une chance tellement immense de survivre que les répercutions seront à vie... !
- No... es... importante..."

[Klance] - LightsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora