Chap. 9 - Le passer

14 1 0
                                    

Keith était assis sur son lit, sa chambre était pleine de petits dessins d'étoiles ainsi que de fleurs peint par sa mère. Il faisait danser son hippopotame en peluche. Tout était calme si c'était sans compté sur la musique émanant du tourne disque que Krolia lui avait mis dans sa chambre quelques temps plus tôt. Le disque de Queen tournait au moment où il entendit la porte d'entrée s'ouvrir. Le petit brun descendit de son lit, son doudou sous le bras, descendant les marches de l'escalier.

''Keithy !
- Maman...? Il se passe quoi ?
- Viens là mon bébé.
- Je suis un grand maintenant !''

Arrivé en bras il vu un homme, blond, grand, le teint pâle, les yeux d'un noir très profond. C'est alors que le petit garçon se cacha derrière les jambes de sa mère.

''C'est qui le monsieur...?
- Je te présente Axel, c'est mon amoureux, ton nouveau papa.
- Personne ne pourra remplacer papa !
- Aller, dis bonjour à Axel, il est très gentil.
- Bonjour Keith, ta maman m'a beaucoup parlé de toi, tu es un petit garçon vraiment extraordinaire apparemment.
- Maman a dit ça ?
- Bien sûr que oui.''

Keith se déplaça un peu pour être en face de l'homme qui lui tendit les bras et c'est alors que le plus jeune se blottit dedans. Puis Axel le mit sur ses épaules. Le petit brun rigolait tout en tirant légèrement les cheveux du blond.

Les jours passèrent calmement, les repas se déroulaient dans la joie, la bonne humeur et les rires. Tous les espoirs d'avoir un père aimant était là, à porter de main pour Keith. Il y croyait, durant un mois, deux mois puis le troisième mois vint.

''Tu sers à rien, pouffiasse !
- Axel... arrête de boire...''

Keith descendit discrètement, la scène intriguai le petit garçon. Il vue son beau-père, une bouteille de vodka quasiment vide à la main, tirant les cheveux de sa mère à l'aide de son autre main, les larmes roulant le long des joues de cette dernière. Keith se précipita pour arrêter Axel. Mais tout ce qu'il ressues fut l'explosion de la bouteille sur son crâne, le faisant tomber par terre tout en le faisant sombré dans un évanouissement certain.

''Non mais à quoi vous servez vous deux ?! A rien putain !''

Le rire de l'homme raisonna dans le salon.

''Keith ! Mon bébé ! Qu'est-ce-que tu as fait ?!
- Il ne devait pas s'interposé !
- Il ne t'as rien fait ! Si tu veux je peux faire tout ce que tu veux mais ne lui fait plus de mal...
- Alors, si je ne lui fait plus rien alors je ferais tout ce que je souhaite de toi.
- Oui, c'est cela, mais ne touche plus à un seul de ses cheveux... je t'en supplie...
- Très bien.''

Il lâcha son emprise sur les cheveux de Krolia qui se précipita de prendre son fils dans ses bras, le serrant fort contre elle, s'excusant encore et encore de ce qu'il venait de lui arriver. Elle le porta jusqu'à sa chambre et le déposa doucement sous sa couette, puis alla chercher un bol d'eau tiède, une serviette ainsi que des pansements. Keith ne se réveillait pas, il restait passif aux cris d'Axel, rien ne perturbait son ''sommeil''.

''Hey, Keithy, comment tu te sens ?''

Aucune réponse. Krolia pleurait, elle ne savait même pas si son fils était en vie ou non. Elle posa son oreille contre son torse et... soulagement. Il respirait.

''Tu vas faire quoi maintenant Chérie ?
- Je... Tout ce que tu veux...
- Très bien. Très bien. Je vais me reposer, si tu te barre, je risque de ne plus tenir mon engagement.''

La jeune mère ne fit qu'acquiescé, apeurer par son conjoint.

''Keith !
- Oui...?
- Dis-moi quelle note as-tu eu ?
- Je... J'ai... eu...''

[Klance] - LightsWhere stories live. Discover now