Part 2 - Jungkook

287 37 40
                                    

From: Jungkook
To: Jimin
— Automne, 2020

Il inspira très fortement, comme si cela l'aiderait à gagner davantage de courage. Ses mains étaient fourrées dans les poches de son long manteau noir, et à l'intérieur de l'une de ses paumes, il tenait avec désespoir un bout de papier qu'il avait froissé dans son poing. Il se sentait légèrement anxieux, et énormément démuni. Il s'était demandé comment il avait pu atterrir ici sans y avoir réfléchi avant. Certaines choses et certains actes pouvaient parfois surprendre. Mais maintenant qu'il était là, plus rien ne servait à faire demi-tour. Alors il fit un pas, puis un deuxième, et en puisant une bravoure qui lui était encore inconnue, il se mit à marcher et dépassa enfin la grille noire entre-ouverte.

Dès lors, un frisson transperça son échine et il ralentit la cadence. Il voulait prendre son temps, comme si la peur le retenait et le clouait presque sur place.

De sa voix tremblante et presque inaudible, il se convainquit alors, « Allez, putain, Jungkook. Tu peux le faire. »

Les lèvres scellées, il traversa la longue allée, se laissant bercer par les craquèlements des petits galets blancs et gris qui dessinaient le chemin. Ses jambes l'emmenaient vers le fond, mais son corps lui semblait si lourd qu'il eut l'impression qu'il n'arriverait jamais à l'atteindre. Il avançait, pourtant, sans s'arrêter une seule seconde.

Soudain, il entendit un bruit qui l'extirpa de sa profonde torpeur. Il tourna alors la tête vers la droite et aperçut un vieillard qui marmonnait quelque chose tandis qu'il se recueillait. Sa mine était grincheuse, il avait l'air de bougonner sans même s'en rendre compte. Toutefois il finit par sentir le regard de Jungkook sur lui puis il haussa un sourcil et sa contrariété disparut, l'étonnement ayant pris sa place.

Il alla jusqu'à Jungkook qui avait cessé d'avancer d'une marche lente et l'aborda sans la moindre once d'hésitation, « Bonjour, jeune homme, » salua-t-il, « Tu vas bien ? »

Un sourire timide et poli prit place sur le visage de Jungkook, « Bonjour, Monsieur. Je devrais vous retourner la question, vous aviez l'air fâché. »

« Argh, c'est simplement qu'à chaque fois je dois ramasser mon pot de fleur. J'ai l'impression que quelqu'un le renverse exprès à chaque fois ! »

« Qui s'amuserait à faire une chose pareille ? »

« Personne », sourit-il, « Ça doit simplement être le vent qui s'amuse à me jouer des tours. »

Jungkook hocha la tête silencieusement.

« Tu as besoin d'aide, jeune homme ? Tu as l'air un peu perdu. »

« J-... Eh bien je-... je ne suis pas un adepte des cimetières », grimaça-t-il, « Je ne suis jamais venu seul. »

« Oh... », comprit le vieillard, « Je vois », un silence s'ensuivit mais il reprit, « Moi, je viens toutes les semaines sur la tombe de ma femme pour arroser les plantes et nettoyer. Que dirait-elle si je ne le faisais pas ? », il se mit à rire doucement.

C'était un son assez agréable et Jungkook ne put s'empêcher de sourire à la vue du visage apaisé du vieil homme. En fait, cela lui réchauffait le cœur.

« Elle me tuerait sans doute », plaisanta le vieillard, ses yeux plissés de joie.

Il avait l'air heureux de pouvoir converser avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Et étrangement, Jungkook partageait ce sentiment.

« Toutes mes condoléances, Monsieur, je suis désolé pour votre femme », finit par dire Jungkook.

« Ne le sois pas », répondit-il avec calme et tendresse.

His Last Letter | jikookWhere stories live. Discover now