Chapitre 45:

14.7K 588 239
                                    

Les membres de Ash tressaillent lorsqu'un second cri se mêle à l'orage qui résonne dans toute l'étendue. La Kook se détache brusquement du Pogue qui fronce les sourcils.

-T'as entendu ça ?

-Quoi ? Nan y'a rien, nie JJ qui ne perçoit pas immédiatement les appels à l'aide déchirants de Sarah.

-Si je... je suis sûre d'avoir entendu quelque chose.

Un énième éclair traverse le ciel tandis que la jeune femme se relève d'un bond. Le blondinet se relève à son tour et tente d'attraper sa main mais la Thornton commence déjà à s'éloigner en direction des cris.

-Non JJ, il se passe un truc, écoute.

Au même moment, un autre cri de détresse parvient jusqu'aux oreilles de la Kook et vient également atteindre celles du Pogue.

-Au secours, à l'aide !

-C'est Sarah, crie Ash affolée en se mettant à courir à toute vitesse malgré la douleur qui envahit sa cheville.

Le blondinet se met aussitôt à sa poursuite, tentant d'éclairer son chemin avec sa lampe torche. Leurs cœurs à tous deux tambourinent leurs cages thoraciques.

Et alors que la Thornton se précipitait tête baissée, elle se stoppe soudainement lorsqu'elle aperçoit un corps étendu sur le sol.

Elle arrive à distinguer Sarah au côté de ce dernier et à l'instant même où elle réalise de qui il s'agit, son cri vient rejoindre celui de la Cameron.

-John B !

Elle rejoint aussi vite qu'elle peut les deux adolescents, sentant des larmes de nouveau envahir ses yeux. JJ se lance à sa poursuite et lorsqu'il perçoit son ami au sol, il a l'impression de suffoquer.

Ashlyn se jete au sol et place aussitôt une main sur la joue de John B.

-Non non non ! John B, s'il te plaît reveille-toi ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Bon sang Sarah, qu'est-ce qui lui est arrivé !

Au même instant, Kiara et Pope arrivent à leur tour en hurlant le prénom de l'adolescent à terre.

-Qu'est-ce qu'il a ? demande Pope dont les mains tremblent à la simple vue de son ami à terre.

-Il... il est tombé, répond la princesse Kook totalement paniquée avec une voix tremblante.

-Comment il a fait ? se met à crier JJ.

Dans cette situation, aucun arrive à garder son sang froid. John B est leur pilier, leur meilleur ami, et la simple idée qu'il puisse lui arriver quelque chose leur fait perdre totalement pied.

-C'est... c'est Topper, il l'a poussé.

Ash se fige suite à cette annonce. Son frère ? Non. Non ce n'est pas possible. Il n'aurait pas fait un truc pareil. Il y a forcément une explication.

Les mains de la Thornton se mettent à trembler un peu plus à chaque seconde et sa voix est désormais bloquée sans sa gorge qui lui semble noué en un nœud bien trop serré pour qu'elle puisse respirer convenablement.

-Il est où ce con ? vocifère le Maybank à la fois hors de lui et inquiet.

-Appelez de l'aide, vite ! crie une nouvelle fois Sarah. Dépêchez-vous, je vous en prie !

Les cris déchirants de tous viennent faire échos jusqu'à Ashlyn mais l'esprit de cette dernière est éteint, hors de fonctionnement.

Son frère a réellement fait ça ? Est-ce que c'est de sa faute ? Aurait-elle pu faire quoi que ce soit pour empêcher cet événement d'arriver ?

JJ intime Pope d'aller chercher son portable tandis que Kiara le supplie de faire au plus vite.

Le visage de la Pogue baigné de larmes se décompose encore plus quand elle se retourne pour découvrir les lèvres de Sarah posées contre celles du grand brun.

Il ne se passe rien, hein ?

Toujours est-il que les adolescents sont bien trop bouleversés pour avoir une quelconque réaction.

-Pope, grouille toi bordel, continue d'implorer JJ avant de baisser son visage et de voir la Tornade dans un état second. Eh ! Eh Ashlyn !

Mais elle ne réagit pas. Le blondinet passe ses bras autour de son bassin et tente de l'écarter mais alors qu'elle était précédemment prise d'un mutisme, elle se met à hurler à s'en arracher les poumons. Ses cris sont remplis de souffrance et de détresse.

-Nooon ! JJ, lâche-moi ! Lâche-moi, merde ! Putain, laisse-moi !

La jeune femme se débat, ne se rendant même pas compte qu'elle heurte le Pogue qui se doit d'encaisser ses coups afin de la maintenir.

-S'il te plaît, calme toi, supplie JJ qui a bien plus mal de la voir dans cet état que des dommages qu'elle lui inflige.

Voilà à quoi Ash faisait référence lorsqu'elle disait que tous ceux qui sont proches d'elle finissent par souffrir.

Ça a commencé avec son père.

Et maintenant John B...

Elle a conscience que son frère était très en colère contre les Pogues qui étaient devenus ses nouvelles fréquentations et elle devine facilement que c'est l'une des raisons qui les a mené jusqu'ici.

Ashlyn continue de se débattre, laissant ses pleurs déchirants la détruire petit à petit.

Elle veut être proche de son ami et ne comprend pas qu'elle ne l'aide absolument pas en agissant comme ça.

Des injures s'échappent de ses lèvres à chaque seconde et le blondinet encaisse tant bien que mal, se concentrant sur le seul fait de la garder contre lui malgré sa lutte pour s'en détacher.

Mais... Rapidement à bout de forces, la jeune femme se retourne soudainement vers JJ et se blottit contre son torse en laissant s'échapper des sanglots plus déchirants les uns que les autres.

-Je suis désolée, murmure-t-elle entre deux pleurs. Je suis vraiment désolée...

-C'est rien, répond JJ bien qu'il soit incertain que ces excuses lui étaient adressées.

Le Pogue referme ses bras autour de la Kook dont les muscles se détendent  et il la serre un peu plus afin de lui montrer qu'il est là mais aussi pour la maintenir en cas d'une nouvelle agitation.

Ash ferme les yeux, sentant la chaleur du jeune homme l'apaiser et laisse ses larmes couler en abondance sans même chercher à les retenir.

Petit à petit, la Thornton se sent sombrer, épuisée par les rebondissements de cette soirée plus que mouvementée.

Ce n'est que lorsqu'elle plonge dans l'obscurité la plus totale qu'elle arrive enfin à oublier la douleur qui lui noue l'estomac.

***
Bonsoir à tous ! J'espère que vous allez bien. Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? Des recommandations / conseils pour les prochains ?

Une nouvelle couverture représente désormais cette histoire, encore merci à Iover-of-mine pour son superbe travail.

Sinon, bonne nouvelle ! J'ai deux chapitres d'avance donc il n'y aura pas de retard pour cette semaine (il y aura bien un chapitre mercredi et vendredi).

Merci à vous d'être toujours présents !

Outer Banks IIJJIIKde žijí příběhy. Začni objevovat