Chapitre 83:

8.5K 353 120
                                    

La jeune Kook observe Kie depuis la place arrière tandis que cette dernière conduit. Les mains de la Pogue sont crispées autour du volant et les sillons encore humides sur ses joues témoignent de sa précédente peine.

En effet, alors que les adolescents chargeaient le véhicule des parents de leur amie de provisions pour le long voyage qui attendait certains, la mère de Kiara a surgit de nulle part. Ash n'oubliera sûrement jamais l'émotion qui dominait le regard de la femme: une immense peur.

Ses parents l'avaient cherché toute la nuit, ils étaient rongés par l'inquiétude. Sa mère a tenté de l'empêcher de partir et disparaître à nouveau mais Kiara a quand même fait démarrer le véhicule partant en trombe et laissant sa mère totalement décomposée, assaillie par l'angoisse qu'il arrive quoi que ce soit à son enfant.

Et pour ça, Ashlyn ne peut cesser de s'en vouloir. Pourquoi ? Parce que si jamais les choses venaient à dégénérer, ce serait de sa faute. Elle et John B n'avaient pas à entraîner leurs amis là dedans en sachant ce que ça leur coûterait, et pourtant, c'est ce qu'ils ont fait.

Et maintenant, Kie semblait totalement déboussolée, elle aussi se sentait coupable.

Mais malgré tout, l'inquiétude de la Thornton et de la Pogue était désormais portée sur autre chose, et ce, à la seconde où leur véhicule s'est arrêté.

Devant une demeure dans laquelle la Kook ne veut jamais avoir à y mettre les pieds.

Les yeux de la Tornade se posent immédiatement sur la petite maison. Bien que celle-ci soit peinte de blanc et semble chaleureuse sous les rayons du soleil, l'adolescente ne peut s'empêcher de se rappeler toute l'horreur que renferme ces lieux.

Un autre observe d'un œil anxieux la bâtisse.

JJ.

Il n'a aucune envie de retourner chez lui, de confronter son père. Et pourtant, il doit le faire.

Pour ses amis.

-Que de bons souvenirs, souffle ironiquement JJ en contractant sa mâchoire.

-JJ, tu n'es pas obligé, commence à murmurer Ash avant d'être interrompue.

-Non, ça va t'inquiète, pas la peine de prendre cet air mélodramatique, tente-t-il de la rassurer en gardant son ton faussement enjoué. Y'en a pour une seconde.

Le jeune homme n'en perd d'ailleurs pas une seule et ouvre la portière avant de sortir du véhicule.

Seulement, il se retourne lorsqu'il entend la Kook l'imiter.

-Qu'est-ce que tu fais ?

-Je viens avec toi.

Le blondinet fait reculer la Kook qui sursaute en le voyant se rapprocher d'un pas précipité vers elle.

-Non non, hors de question, dit-il plus fermement. Tu restes dans la voiture.

Ash croise alors ses bras contre sa poitrine en plongeant son regard dans celui du Pogue, le défiant presque.

-Si tu crois que je vais t'écouter c'est que tu me connais mal. Ne me parle pas comme si j'étais une enfant qui ignore tout. Je sais ce qu'il se passe dans cette maison et c'est pour cette raison que je ne te laisserai pas y aller seul.

Le Maybank lève les yeux au ciel, ses muscles se crispant devant l'obstination de la Thornton.

-Tu dois rester à l'abri des regards. Si jamais tu te fais repérer, on est foutu. J'en ai pas pour longtemps. Reste-ici.

Sur ces mots, l'adolescent lui tourne le dos et se met à marcher en direction de sa maison- bien que ce soit ironique de l'appeler de cette manière.

Outer Banks IIJJIIWhere stories live. Discover now