Chapitre 37:

15.3K 654 805
                                    

À la minute où la policière a clôturé sa phrase, Ashlyn a senti tout le corps de JJ se raidir et son visage se fermer brusquement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


À la minute où la policière a clôturé sa phrase, Ashlyn a senti tout le corps de JJ se raidir et son visage se fermer brusquement. Les adolescents se détachent l'un de l'autre et bien qu'elle-même soit inquiète, la Kook remarque aussi l'expression angoissée de JJ.

Ash sait. Elle n'a pas oublié les paroles du jeune homme lorsqu'ils étaient à la décharge.

Des milliers de pensées parcourent son esprit dans le but de trouver une solution mais rien qui ne puisse fonctionner ne lui vient en tête.

Elle ne peut pas le laisser et pourtant... A-t-elle vraiment le choix ?

-JJ, murmure-t-elle pour que ce dernier redirige son attention sur elle et non sur le sol.

Ce dernier relève alors sa tête et lui adresse un léger sourire qui sonne totalement faux.

-Il faut y aller, insiste l'officier en constatant l'immobilité des adolescents.

JJ est le premier à avancer, tournant le dos à la Thornton qui se mord nerveusement l'intérieur de la joue. Mais Ash finit par rejoindre d'un pas rapide le Pogue et glisse furtivement sa main dans la sienne et la presse entre ses doigts.

Le Maybank dirige son regard transmettant de la surprise et de la confusion sur la jeune fille qui lui transmet un bref sourire.

Ash n'a jamais été douée ni à l'aise avec le contact humain mais elle sait qu'il en a besoin. Peut-être même qu'elle en a besoin tout autant que lui à cet instant précis.

Les adolescents se dirigent donc d'un pas lent vers la porte et suivent la policière avec appréhension.

Mais... À l'instant même où JJ relève la tête et croise le regard de son père, sa main relâche celle d'Ash qui se crispe lorsque son regard se pose sur l'homme qui lui fait face.

Tout chez  cet homme l'effraie instantanément. Le regard dur qu'il porte sur son fils. Sa carrure imposante qui pourrait la réduire en pièce sans le moindre effort. Et maintenant, l'air mauvais qui apparaît sur son visage lorsqu'il se met à la dévisager.

JJ le remarque, et, baissant la tête, il se place devant la Kook. Son père n'a pas  à s'en prendre à elle d'une quelconque manière.

-Vous êtes bien son tuteur ? demande alors la policière désormais derrière le poste d'accueil.

-Pire que ça, je suis son père.

Les poings de Ash se serrent inconsciemment. Elle remarque le regard que s'échangent les deux membres de la famille. L'un est terrifié mais tente de le cacher et l'autre semble terriblement en colère.

Ashlyn ne sait pas quoi faire. Du moins, elle aimerait être en capacité d'intervenir.

-L'audiance est dans deux semaines. Si vous ne vous présentez pas, vous perdrez votre caution. La compensation sera basée sur trois estimations indépendantes des biens endommagés.

Outer Banks IIJJIIWhere stories live. Discover now