Chapitre 30:

16.5K 655 178
                                    

Plusieurs jours sont passés depuis l'altercation entre Rafe Cameron et la jeune Kook. À vrai dire, elle ignore combien de temps s'est écoulé. Quarante-huit heures ? Peut-être plus...

Ça n'a pas d'importance pour la jeune femme puisque ces derniers temps, sa principale activité s'est résumée à rester immobile dans son lit et à fixer le plafond.

Topper semble toujours en colère contre elle et n'a pas cherché, cette fois-ci, à venir lui parler. Tant mieux, elle n'en avait pas envie elle non plus. Elle aussi est en colère... Et terriblement seule.

Désormais c'est une certitude pour Ashlyn. Elle est considérée comme le vilain petit canard de cette fichue famille.

Toujours perdue dans ses pensées, Ash sent une légère brise provenant de sa fenêtre grande ouverte, venant effleurer son visage. Elle ferme les yeux en prenant une profonde inspiration.

Ses pensées se mettent alors à divaguer... Où peuvent bien être les Pogues ? L'ont-ils oublié ? Qu'est-ce qu'ils font à cet instant précis ?

Des questions qui restent évidemment sans réponses.

Un soupir s'échappe de ses lèvres. Elle donnerait tout pour rejoindre ses amis. Du moins, si ça ne leur causait pas de problèmes. Mais ce n'est pas le cas.

La Tornade se redresse brusquement de son lit, lui provoquant une courte sensation de tournis. Puis, dans un mouvement de rage, elle se dirige jusqu'à sa commode sur laquelle sont posés de nombreux bibelots pour la plupart décoratifs et les balaie d'un revers de manche en laissant s'échapper un râlement. Quelques objets se brisent aussitôt en entrant en contact avec le sol tandis que d'autres se contentent de retomber dans un lourd fracas tout en restant intacts.

Ashlyn s'apprête à s'en prendre à tout ce qui l'entoure dans sa chambre mais se stoppe immédiatement lorsque son regard se pose sur les objets renversés à ses pieds.

Ses yeux s'imbibent de larmes qu'elle parvient à retenir difficilement. L'adolescente s'accroupit et plongent sa main parmis les débris de verre qui auparavant formaient un cadre. Ses doigts attrapent alors délicatement la photo qui s'y trouvait et la secoue quelques instant pour faire tomber les morceaux de verre qui la recouvre.

Lorsqu'elle place la photo sous ses yeux, un sanglot étouffé s'échappe de ses lèvres.

-Je suis désolée Papa...

Ses yeux plongent dans celui de son père qui lui sourit à travers l'image. Ses yeux bleus transmettant toute la bienveillance du monde semblent posés sur elle et l'apaisent.

Ashlyn caresse du bout des doigts le papier et alors qu'elle s'apprête à craquer, des sons mécaniques et des bribes de conversations atteignent ses oreilles.

La Kook repose soigneusement la photo sur sa commode avant de se diriger rapidement vers la fenêtre, les sourcils froncés.

La jeune femme remarque alors un immense engin remonter un bateau de l'eau qu'elle reconnaît comme étant celui de son frère et ses yeux se posent ensuite sur son aîné et sa mère à quelques mètres seulement d'un second homme qui semble leur parler.

L'adolescente, tend l'oreille, curieuse de comprendre la raison du visage mécontent de sa génitrice et également pourquoi le bateau semblait avoir fait une petite excursion dans les profondeurs.

-Un bateau pareil, ça ne coule pas comme ça, Docteur Thornton, dit l'homme à l'adresse de sa mère.

-Combien cela va-t-il me coûter ? demande cette dernière.

-Qu'est-ce que t'as encore foutu, Topper ? se murmure Ash à elle-même.

-Il est resté immergé pendant vingt-quatre heures donc vous allez en avoir pour vingt-cinq ou trente mille.

Outer Banks IIJJIIWhere stories live. Discover now