Votre rencontre

2.5K 71 84
                                    

_Dr Takami !

J'accours auprès des infirmiers qui emmènent un jeune homme inconscient en salle d'opération. Un seul coup d'œil sur son corps m'apportent deux informations: c'est un héros et il est salement amoché. La plus grande partie de son costume est recouvert de sang et j'aperçois ici et là des blessures qui ont l'air plutôt grave. Je laisse les infirmiers faire leur chemin et vais me préparer dans la salle adjacente à celle où je sauves des vies.

Penchée au dessus du corps inanimé, je contemple l'étendue des dégâts. Puis, prête à commencer, j'ajuste la lumière au-dessus de ma tête pour éclairer la blessure que j'ai jugé la plus importante et la plus urgente à soigner: une énorme plaie ouverte au niveau de l'abdomen.

_Ciseaux, dis-je en tendant la main vers une jeune femme qui me les donne.

Je découpe le costume noir et orange sur toute la longueur du torse et essuie le sang pour y voir un peu plus clair. J'écartes la peau et remarque que quelque chose est planté dans la paroi de son estomac. J'aspire le sang et identifie le petit bout de métal comme étant un débris de bombe ou de grenade. Je stoppe d'un coup mes mouvements et relève la tête pour regarder les personnes qui m'assistent dans l'opération.

_Appelez les démineurs.

Le personnel me lance un regard d'incompréhension.

_Vous voyez ce morceau de fer ? Ça provient sûrement d'une grenade. Et vous savez ce qu'il peut y avoir à l'intérieur ? Une puce explosive.

_D'accord, je les appelle, me réponds un homme, comprenant parfaitement la gravité de la situation.

Il s'éloigne du groupe et prend le téléphone accroché au mur pour appeler les professionnels qui nous aideront à poursuivre notre opération.

_Ils arriveront dans une heure.

_Il n'a pas une heure. Ok, je veux que vous sortiez.

_Quoi ? Mais pourquoi ?

_On ne va pas vous laissez terminer l'opération toute seule ! Je sais que vous êtes une prodigue mais quand même !

_Je ne veux pas m'attribuer toute la gloire, si c'est ce à quoi vous pensez... Rien ne garantit que mon jugement soit le bon. Mais pour ne pas prendre de risques, je préfère vous mettre en sécurité. Il vaut mieux deux morts que douze.

_Vous êtes sûre ? Vous vous en sortirez ?

_Oui, ne vous inquiétez pas. Si j'ai besoin d'aide ou que vous voyez que je galère, n'hésitez pas à revenir, dis-je en souriant derrière mon masque chirurgical.

La salle se vide alors, et je me retrouve seule avec le blond. Je m'assure quand même que tout le monde soit bien dans la salle au-dessus de la salle d'opération, afin qu'ils puissent assister à l'opération par la vitre et ainsi pouvoir rapidement intervenir en cas de besoin. J'inspire un grand coup et retire délicatement le corps étranger. Si j'ai vu juste, un seul petit faux mouvement et tout explose. Les progrès technologiques peuvent impressionnants et révolutionnaires, mais je ne vois pas en quoi mettre une bombe dans une bombe est un exploit. Ça ne fait mettre plus en péril la vie des gens. A croire que l'humanité cherche à se détruire eux-même.

En extirpant l'intrus, je remarque que je tremble légèrement. Malgré ce que je laisse paraître, j'ai terriblement peur. Je n'ai que 19 ans après tout. Très jeune, je me suis passionnée pour le corps humain et j'ai vite assimilé les notions de la chirurgie. Au lieu d'aller au lycée, je me suis inscrite dans une fac de médecine où j'ai suivie un programme spécial me permettant d'apprendre plus rapidement les dix années d'études normalement prévues. J'ai bossé non-stop pendant trois ans, sans sortir le soir, en se levant tôt le matin et avec très peu de pauses. Mais mes notes élevées ont su épater mes profs et prouver que j'avais ma place dans les écoles supérieures malgré mon jeune âge. Je suis entrée dans la vie active en début d'année et j'ai eu la chance de m'occuper d'une dizaine de patients depuis.

Bakugo x ReaderWhere stories live. Discover now