Grossesse: première partie

1.2K 43 77
                                    

N.D.A.: Et voilà, j'ai ENFIN fini d'écrire ce chapitre ! Sans plus de bavardages, je vous laisse lire, en espérant qu'il vous plaira et en m'excusant 100 fois pour mon retard !

1 mois

Assise à la table de la cuisine, je surfe sur internet, cherchant une maison capable d'accueillir notre nouveau venu. On a discuté avec Kat et on est rapidement tombés d'accord sur le fait que nous ne voulions plus vivre dans l'appart, qui serait un peu petit pour nous trois. Et ça va faire à présent une semaine que je navigue entre plusieurs sites pour trouver la maison parfaite.

Et je crois que je l'ai trouvée ! Grande, avec un immense terrain et pas trop loin de l'agence de Dynamight. Je me lève et vais la montrer à Kat.

_Comment tu la trouves ?

_Elle a l'air super ! Contacte le proprio et dis lui qu'on veut la visiter, me répond-il en souriant après avoir examiné les photos et la description de la maison.

J'envoie donc un message et reçois une réponse positive un peu plus tard.

-----------

Quelques jours plus tard

Nous nous garons dans la petite ruelle, excités à l'idée de faire la visite. La maison se situe dans un petit village un peu paumé entre la ville et la campagne. Tout est calme ici, pas de bruits de voitures, pas de pollution, juste de l'air frais et le chant délicat des oiseaux. Ce sera parfait pour élever tranquillement notre enfant. Il y a une école pas très loin, l'arrêt de bus est en haut de la rue et nous sommes à 20 minutes du centre ville.

La propriétaire nous attend devant l'entrée de la maison et nous accueille d'un grand sourire. Nous nous présentons rapidement puis elle nous fait entrer. Nous arrivons donc dans un hall, assez étroit. Il continue en couloir qui mène à des sanitaires, la buanderie et la porte de la cave. Deux portes de part et d'autre du couloir nous permettent d'entrer dans les pièces principales de la maison. La cuisine, la salle à manger et le salon sont tous ouverts, si bien que je pourrai surveiller depuis la cuisine l'enfant qui jouera dans le salon. Toujours au rez-de-chaussée, une grande chambre contenant sa propre salle de bains et juste à côté, une sorte de pièce qui pourrait servir de débarras. Une grande baie vitrée illumine le salon, nous offrant un accès à la petite terrasse. L'étage est composé de deux chambres, d'une salle de bains et d'une grande mezzanine.

Tout au long de la visite, nos regards n'ont cessé de s'émerveiller. C'est vraiment la maison parfaite. Nous nous accoudons à présent au petit muret séparant la cuisine de la pièce à vivre et remplissons les papiers. Nous sommes sûrs de nous concernant cette habitation, tellement que nous n'avons pas besoin de visiter d'autres maisons.

Une fois les papiers signés, la propriétaire nous informe qu'elle ne nous laissera la maison que dans un mois, le temps de régler tous les paramètres requis à l'acquisition d'une maison. Elle nous autorise cependant à commencer à déménager dès maintenant, pour que tout soit déjà prêt quand la demeure sera officiellement à nous.

Nous avons emballé toutes nos affaires non nécessaires dans des cartons et les avons déposées dans la maison. Nous en avons profité pour acheter le nécessaire pour le bébé. Nous nous sommes dit que nous allions monter tous les meubles tout de suite pour être tranquille une fois que tout sera installé.

Nous voici donc dans notre grande chambre, lui finissant de construire la table à langer qui ira dans notre salle de bains, et moi déballant les pièces du lit. Nous avons pris des choses assez simples, que nous pourrons personnaliser plus tard. Nous n'avions pas envie d'attendre de savoir le sexe de l'enfant pour acheter l'immobilier mais nous ne pouvions pas non plus se procurer des meubles décorés, genre rose avec des fleurs ou bleu avec des fusées. Nous nous sommes mis d'accord sur le fait que ça ne servait à rien d'acheter des décorations temps que l'enfant n'a pas sa propre chambre; je n'ai pas très envie d'avoir des petits nounours peints sur les murs de la mienne.

Bakugo x ReaderWhere stories live. Discover now