4 ans de relation: première partie

1.2K 37 70
                                    

Les mouvements de mon copain me sorte de mon rêve. Encore à moitié endormie, je crois l'entendre s'asseoir sur le lit avant de se lever. Et puis plus rien. Je replonge petit à petit dans mon sommeil, bougeant dans tous les sens pour trouver LA position qui me fera repartir dans le monde des songes. A force de bouger, mon bras se retrouve dans la partie du lit de Kat (on est très à cheval là-dessus, chacun à sa partie du lit et l'autre ne doit pas l'empiéter, sauf quand on s'endort dans les bras l'un de l'autre). Par réflexe, je m'excuse en chuchotant. Mais je n'ai pas de réponse. Je pense d'abord que c'est normal, qu'il doit dormir, mais je me rends ensuite compte que c'est beaucoup trop silencieux. Je tâte le matelas à la recherche d'un contact charnel, et n'en n'ayant pas, j'ouvre difficilement un œil. Je constate alors que Kat n'est bel et bien plus dans le lit. Il a dû se lever à cause de son boulot. Il commence tôt ces temps-ci, de plus en plus de vilains profitent de la nuit pour commettre leurs crimes. Moi je suis en repos aujourd'hui, donc je peux profiter du lit autant que je veux !

J'entends la machine à café se mettre en route, interrompant le fil de mes pensées. Je me demande quelle heure il est quand même. Je suis le genre de personne qui déteste ne pas savoir l'heure quand je me réveille. J'ai toujours peur que la matinée soit bien entamée et que je ne puisse donc pas faire tout ce que j'avais prévu. Je me tourne vers mon radio-réveil et regarde les chiffres digitaux qui affichent 3:00. Trois heures ?! C'est beaucoup trop tôt ! Qu'est-ce que Kat fait réveillé à une heure pareille ? Peut-être qu'il a fait un cauchemar ? Ca lui arrive de temps en temps. Il rêve de ses années de lycée, de ce qu'il aurait pu mieux faire face aux vilains; il rêve de Midoriya aussi, il aurait aimer devenir ami avec lui au lieu de le détester; et il rêve de moi, il a tout le temps peur qu'il m'arrive quelque chose depuis qu'on est ensemble. Si c'est vraiment ça, il faut que j'aille le réconforter. Je me décide doucement à me lever. Je m'étire, encore allongée. Je m'assieds en baillant. J'enfile un gilet pour contrer le froid matinal. Puis je sors de la chambre. 

Il est là, assis à notre table dans la cuisine, une tasse de café près de lui, en train de lire ou de regarder une feuille avec ses lunettes rectangulaires sur le nez. C'est très rare qu'il les mette; il n'en a besoin que quand il est fatigué. Il est tellement concentré dans ses papiers qu'il ne m'a même pas remarqué. 

_Qu'est-ce que tu fais ?, demandais-je en baillant. 

Il sursaute en relevant des yeux surpris dans ma direction. Mon intervention soudaine lui fait renverser sa tasse sur sa  feuille, qu'il s'empresse d'écarter pour éviter de trop gros dégâts. Mais c'est trop tard: le papier est à moitié imprégné de café et des gouttes tombent sur la table. 

_Oh, pardon, je voulais pas de faire peur, m'excusais-je en m'approchant de la table. 

_Mmh, t'inquiètes pas, c'est pas grave, me répond-t-il, essayant de déchiffrer ce qui est marqué sur le document, mais la tache marron le rend illisible. 

_Désolée, dis-je en m'asseyant devant lui, faisant une grimace. 

_C'est pas grave, je te dis. J'ai tellement lu ce machin que je le connais par cœur. 

_Qu'est-ce que c'est ? 

_Hum... C'est... le plan d'attaque pour une nouvelle mission. 

_Ah ? Tu dois faire quoi ? 

Un léger silence s'installe avant qu'il ne plante ses yeux dans les miens, puis m'annonce après avoir soupiré:

_Double-face a disparu. On a mené des recherches et découvert qu'il a été enlevé par un vilain inconnu mais apparemment puissant. Il possèderait trois alters, mais on n'en est pas sûrs. On a localisé où il garderait Todoroki, mais pareil, on ne sait pas si c'est vraiment là ou pas. On doit mettre le plan en marche avec Deku et Lemillion. 

Bakugo x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant