× Chapitre 10 ×

115 8 31
                                    

Sherrinford's Island, South West of England

One week later

Le temps passa très vite jusqu'à ce jour fatidique : son départ pour Sherrinford. Enfin il allait pouvoir la revoir. Une semaine à culpabiliser de l'avoir abandonné, car voilà le sentiment qu'il ressentait depuis son départ pour le sud ouest de l'Angleterre.

Il en avait besoin, pour tourner la page. Elle restait sa sœur, il lui avait promit, seulement elle avait tué sa compagne. A cette pensée son cœur se serra. Oui, il se trouvait sur l'île perdue au milieu de la Manche.

Son grand frère avait insisté pour l'accompagner, Sherlock avait refusé, il voulait être seul avec sa sœur. Cependant, Mycroft le prévint de son changement de comportement. En effet, Eurus semblait bien différente, comme si elle était dans un autre monde.

Mais le benjamin des Holmes avait fait une promesse, il irait la voir. Elle avait été si longtemps seule, depuis ses cinq ans.

Sherlock se détacha enfin de ses pensées en vrac et posa pied à terre, son violon protégé par un boîtier dans une main. Mycroft lui avait signalé que sa sœur en possédait un : c'était l'un de ses nombreux cadeaux de Noël.

Puis, le maître de bord attacha le bateau à un anneau encré dans la roche pendant que le détective s'en éloignait.

Holmes se dirigea vers l'entrée du bâtiment mais fut stoppé par plusieurs soldats.

—  Vos papiers, s'il vous plaît ? Nous devons connaître la raison de votre visite. Demanda l'un d'eux, posté devant la grande porte de bois.

Le concerné ne broncha pas et obtempéra, tendant ses papiers d'identité ainsi que le papier officiel rempli par son propre frère.

Le soldat les prit en main et les feuilleta durant quelques minutes.

—  Eurus Holmes ? Reprit-il. Il s'agit de votre sœur ?

—  En effet. Puis-je ? Affirma le détective avant de pointer un doigt derrière le soldat.

—  Vous pouvez passer, vous aurez droit à trois heures, pas une minute de plus, et...

—  Pas s'approcher à moins d'un mètre, je sais. Coupa le brun. Maintenant, j'aimerais passer monsieur.

Le soldat daigna enfin s'écarter et la porte s'ouvrit en même temps. Le détective s'engouffra dans le hall principal et demanda à être escorter jusqu'à la cellule de sa sœur, avec l'accord de son frère.

×  ×  ×

Holmes arriva bientôt face à la porte qui dissimulait sa sœur. Une boule se forma dans sa gorge. Comment réagira-t-elle en le voyant ? Il lui avait menti, il ne l'avait pas ramené à la maison. Puis il se rappela les mots de Mycroft : Eurus n'était plus comme avant. Elle s'est créée un monde à part entière. Personne ne pouvait plus communiquer avec elle. A croire qu'elle se protégeait.

Sherlock franchit la marche de la porte et se retrouva face à sa sœur, derrière cette protection. Pour l'occasion, on avait fait en sorte qu'elle puisse entendre et inversement.

Le brun trouva sa sœur assise contre l'un des murs, le regard dans le vide. Il aurait tellement voulut lui parler, lui expliquer mais elle ne comprendrait pas, elle ne comprendrait plus. Les mots ne l'atteignaient plus, comme si son esprit la gardait emprisonnée pour sa protection.

Il posa son étui devant lui et en sortit son instrument ainsi que l'archet. Puis, le benjamin des Holmes apporta l'instrument à son cou et joua quelques notes. La tête d'Eurus se redressa soudainement, faisant sursauter son frère. Le cœur de ce dernier battait très vite.

Sherlock Holmes II : The Ritual of East Wind Where stories live. Discover now