× Chapitre 9 ×

74 11 8
                                    

Lands House Musgrave

Sherlock et Eurus assis contre l'un des murs de pierres de la vieille bâtisse, Watson et Mycroft toujours inconscients près d'eux, attendirent on ne savait trop quoi. En réalité, le brun le savait contrairement à sa sœur. Elle lui avait fait confiance. Comment réagira-t-elle en découvrant sa trahison ?

Il espérait toutefois l'arrivée des secours rapidement, en voyant l'état de santé de son ami ainsi que son frère, se détériorer de plus en plus.

Le détective était rongé de remords, tout était de sa faute. S'il n'avait pas accepté l'enquête de cet homme, peut être cela ne se serait passer... En effet, il n'aurait jamais appris l'existence de sa sœur et encore moins rencontré.  Il n'aurait jamais non plus perdu l'amour de sa vie. À cette dernière pensée, son cœur se serra comme les innombrable fois.

—  Sherlock, qu'attendons-nous ? Demanda sa sœur, brisant le silence. Nous sommes de nouveau réunis.

À cette question, le concerné laissa de côté ses sombres pensées pour y apporter la réponse qui semblait... Être tout bonnement la vérité. Seulement, une vérité si sombre que cela déchirait le cœur de notre pauvre détective en deux. Tout son être était piégé entre deux récifs : celui de la culpabilité et celui de la peur.

—  Retourner à la maison. Réussit-il à prononcer malgré le couteau invisible qui lui enserrait le cœur et la gorge dans un violent étau.

—  Mais nous sommes à la maison ! S'écria-t-elle, en posant des yeux choqués et larmoyants sur son frère.

—  Mais nous sommes à la maison ! S'écria-t-elle, en posant des yeux choqués et larmoyants sur son frère

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Celui-ci ferma les yeux, le cœur lourd de remords, la gorge serrée et les yeux lui piquant.

—  Eurus... Je suis dé... Commença-t-il avant d'être interrompu par une soudaine agitation au loin.

—  Que se passe-t-il ? Questionna la brune, un peu pour elle-même.

Holmes se redressa, cherchant à voir au loin. Il trouva alors les secours attendus. Son cœur bondit, seulement était-ce de la joie ou de la peur  ? Sans doute un peu des deux ?

Peut être n'aurais-je dû jamais venir ici ? Peut être aurais-je mieux fait de ne pas insister auprès de mon frère ? Peut être aurais-je évité de blesser Watson et mon frère ?

—  Monsieur Sherlock Holmes ? Cria une voix d'homme au loin.

Le détective leva la main pour toute réponse et l'autre appela toute son escadrille pour secourir ces pauvres rescapés.

—  Allez-vous bien, Monsieur ? S'enquit l'un des policiers. Nous avons reçu le télégramme de l'inspecteur en chef Lestrade de Scotland Yard, après qu'il ait reçu votre appel de détresse.

—  Fort bien ! Mentit le brun. Je vous en prie, soignez mon ami et mon frère, ils ont bien plus besoin de soins que moi, Monsieur ! Reprit-il très inquiet.

Sherlock Holmes II : The Ritual of East Wind Where stories live. Discover now