× Chapitre 6 ×

94 12 4
                                    

Unknown location

Omniscient's point of view

Au milieu de nul part, dans ce lieu encore inconnu de tous... peut être n'était-ce pas le cas, si ?

Enfin, une chose était certaine : au beau milieu de ce bâtiment, abandonné du monde extérieur, se trouvait une petite fille, âgée d'au moins huit ans. Le plus surprenant est qu'elle se trouvait emprisonnée dans à peine trois mètres carrés.

Cela pouvait paraître absurde mais parfois il fallait ouvrir les yeux pour comprendre. La petite blonde était recroquevillée au sol, inconsciente. Depuis combien de temps était-elle la ? Difficile à dire, le temps est un élément imprévisible.

Soudain, elle s'éveilla brutalement et se leva en papillonnant des yeux. Elle avait froid, seulement vêtue, certes de ses jupons, mais tout de même d'une simple robe. Les ombres d'une nuit sans lune se mouvaient sur les murs autour d'elle, la faisant frissonner de la tête au pied, distinguant parfois des taches noires devant ses yeux. Levant les yeux au plafond, elle distingua vaguement ce qui semblait être une petite fenêtre, lui permettant de voir la dite nuit en question, ou plutôt le ciel noir.

Encore sonnée pour elle ne savait quelle raison, la petite tourna sur elle même, cherchant une présence, mais il n'y avait pas âme qui vive. Elle trembla de peur à l'idée de se retrouver seule, entre quatre murs.

La petite blonde ne se souvenait de rien, de ce qu'il avait bien pu se passé, de ce pourquoi elle était là. Une chose était sûre, elle avait peur, de la solitude, de la peur elle même. Pouvait-on avoir peur d'avoir peur ? Quelle pensée irrationnelle !

Fermant les yeux, elle chercha à se rappeler mais un trou béant se trouvait dans son esprit, limitant ses pensées, ses souvenirs et ses réflexions au simple moment présent.

Elle devait garder son calme. Ce devait être un mauvais rêve, elle se réveillerait d'ici peu. Pour cela, elle se frappa la tête contre l'un des murs jusqu'à s'évanouir. Mais elle se réveilla, le front en sang, toujours au même endroit.

La panique la gagna et elle chercha encore à se sortir d'ici, mais comment ?

Puis, tous près, elle tomba sur un étrange appareil à moitié ancré dans la roche. Elle s'approcha, les sourcils froncés. Qu'était cet objet pour le moins surprenant ?

Posant ses mains sur le bois lisse, elle découvrit deux parties exactement similaires aux deux opposés de l'objet. Elle s'en saisit d'un et continua à chercher du regard. Puis elle trouva des chiffres, alors elle tapa au hasard, en se disant, peut être obtiendrait-elle de l'aide ?

× × ×

Les trois hommes arrivèrent dans une pièce légèrement plus grande que celle dans laquelle ils se trouvaient précédemment. Le détective consultant serrait les points constamment, tentant d'étouffer la rage qui le consumait et d'oublier le trou béant qui serrait son cœur dans un étau de ténèbres.

Une nouvelle sonnerie retentit dans le silence de mort et ce fut Watson qui décrocha. Ce dernier respecta la demande de leur geôliere particulière : appuyer sur le bouton du milieu, comme l'avait fait la première fois son ami.

- Merci Docteur Watson, vous n'êtes pas si inutile en fin de compte ! Enfin, cela dit, vous restez un humain sans intérêts et d'un ennui, comme tous les humains.

Ledit Docteur Watson leva haut les sourcils, ne sourcillant point, mais resta vexé intérieurement. Enfin, n'avait-il pas l'habitude avec son meilleur ami ?

Sherlock Holmes II : The Ritual of East Wind Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang