Chapitre 23

801 58 1
                                    

Tony allait mal, mais il faisait tout pour ne pas le montrer aux autres. Il se plongeait dans son travail et le soir, il buvait presque une bouteille de whisky. Ce scénario durait depuis presque trois semaines, depuis l'incident dans son atelier.

Il lançait l'enregistrement de son dernier projet quand Natasha vint le voir.

- Que me vaut ta visite dans mon antre ?
- Nous devons parler.
- Qu'y a-t-il ? Tu as l'air bien sérieuse.
- Tony, je ne voulais pas m'en mêler, mais...
- Te mêler de quoi ?
- Que Steve ne vient plus depuis ce matin où il nous a regardé froidement après que j'ai dormi avec toi quand j'ai eu mon fort cauchemar. Qu'il a toujours l'air de vouloir tuer tout le monde quand nous sommes en mission pour le shield. Qu'il ne parle plus. Qu'il se renferme. Que tu te caches dans ton atelier. Que tu bois comme quand tu t'es cru mourant. Que tu ne dors presque pas sauf quand je fais des cauchemars et que je viens te voir. Tony, que s'est-il passé ? Je vous pensiez amis.

Il passa sa main droite sur son visage puis sur là où il y avait avant son réacteur. La rousse s'était montrée fragile face à lui, il pouvait faire de même.

- Viens.

Ils allèrent s'asseoir sur le canapé.

- Je suis amoureux de Steve. Je lui ai dit. Après un coup de poing et quelques jours d'ignorance croyant que je mentais et que je me foutais de lui, il a compris que j'étais sincère. On a décidé d'être toujours amis même s'il partait le lendemain chez sa copine. Puis il y a eu la Stark Expo et là...
- Là quoi ?
- On s'est embrassé jusqu'à être nu. Puis quelques temps après, je suis devenu son amant. Je servais de vidoir à l'homme que j'aimais.
- Oh, Tony.

Elle prit ses mains dans les siennes.

- Je n'en pouvais plus de cette relation toxique, alors j'y ai mis fin. Tu te souviens du bruit qu'on avait entendu ce fameux matin ?
- Oui... Oh ! C'était lui.
- Oui. Il a cru qu'on avait couché ensemble. Il m'a rejoint ici et il a... Il... Je pense qu'il a essayé... Il voulait me montrer que j'étais à lui. J'ai donc appelé un de mes gants et je l'ai repoussé.
- Oh mon dieu. Tony. Tu dois dois avoir si mal. Pourquoi n'en parler à personne ?
- Pour être honnête, Loki, Happy et Bruce savent. Mais je ne veux pas ou plutôt je ne veux plus me montrer faible face à eux.
- Tony, ils ne sont pas aveugles, ils ont dû remarquer que ça n'allait pas, mais ils attendent que tu leur en parles.
- Je suis fatigué de tout ça Natasha. Je veux oublier ce connard de Captain America. Je veux oublier que malgré ce qu'il s'est passé, je l'aime encore. Je veux oublier que moi, le soit-disant grand génie philanthrope, est devenu pathétique à cause d'un homme de plus de quatre-vingt dix ans qui ressemble à un jeune homme de trente ans. Je veux oublier que je suis en train de pleurer devant une magnifique jeune femme.

Son amie lui sourit tristement avant de l'attirer contre elle.

- Pleures. Mes lèvres sont scellées. Personne ne saura ce qui s'est passé.

Il eut un petit sourire, même rire entre deux sanglots.

¤¤¤

Natasha l'avait ensuite conduit à sa chambre et l'avait forcé à dormir. Malgré ce qu'il pensait, il s'était vite endormi car il se souvenait à peine d'avoir fermé les yeux.

Il vérifia l'heure, il était sept heures du matin. Il avait dormi plus de quinze heures. Il se leva puis après un passage dans la salle de bain, il alla dans la cuisine.

Il venait de mettre la cafetière en route quand Loki et Happy arrivèrent. Il eut à peine le temps de dire bonjour, que ses deux amis le prirent dans leurs bras. Même si elle n'avait rien dû dire pour ses larmes, Natasha avait dû leur parler de son trouble. Il eut un petit sourire puis il répondit à leur étreinte.

Un cœur en deux, un cœur pour deuxDove le storie prendono vita. Scoprilo ora