Chapitre 17 Maxime est...

4.6K 223 166
                                    

Point de vue de Tris :

        Un cri strident résonne dans le Gouffre. Je m'accroche malgré moi au bras de Tobias. J'ai besoin de lui pour me soutenir. Maxime est tombé dans le Gouffre. Un silence pesant pèse sur notre petit groupe. Soudain, Lucas se précipite sur la balustrade et attrape une main. Non. Non, ce n'est pas possible, il était censé être tombé dans le Gouffre. A qui appartient cette main? Les initiés accourent pour aider Lucas et ils remontent ensemble Maxime. Il est pale, très pale et il tremble comme jamais. Il est vivant, mais comment est-ce possible? Sans m'en rendre compte, j'ai glissé ma main dans celle de Tobias. Il ne semble pas m'en, tenir rigueur puisque l'attention n'est tournée que vers Maxime qui est miraculeusement vivant. Il passe son pouce sur le dos de ma main pour me calmer. Maxime s'est tenu par la seule force de ses bras. Je ne sais pas comment il a fait mais c'est réellement un miracle qu'il soit vivant. Je lève les yeux vers Tobias et je remarque qu'il a toujours son visage fermé. Il foudroie Eric du regard. Ce dernier le regarde en haussant les épaules et s'en va avec un petit sourire en coin. Je serre la main de Tobias pour ne pas qu'il fasse quelque chose qu'il pourrait regretter. Les transferts sont tous sous le choc de ce qu'il vient de se passer, surtout Maxime. Je lâche la main de Tobias et m'avance vers eux, Tobias sur les talons. 

        Je m'agenouille face à Maxime qui me regarde avec apréhension, comme si il avait peur que je l'engueule. Je lui prends amicalement la main pour tenter de le calmer. 

"Est ce que ça va?" je lui demande de manière maternelle.

"Je..euh...je ne sais pas." parvient-il à me répondre difficilement.

        Quelle question idiote! Bien sûr qu'il ne va pas bien. Il a dû voir défiler sa vie devant ses yeux. Il a failli mourir et tout ce que je trouve à lui demander c'est si il va bien. Quelle idiote je suis. En tous les vas, les transferts n'ont pas l'air en état de s'entraîner... Je jette un coup d'oeil vers Tobias. Théa s'est dangereusement approchée de lui mais je ne dis rien. J'ai d'autres problèmes en ce moment. Manifestement, Tobias a compris ce que je voulais et il hôche la tête.

"Nous allons annuler l'entraînement pour aujourd'hui. Par contre demain, nous reprenons l'entraînement, que vous en soyez remis ou non." je déclare. 

        Tous les initiés repartent en direction du dortoir ou de la Fosse. Théa tente de prendre la main de Tobias mais ce dernier la rejette immédiatement. Pourquoi fait-elle ça? Je pensais qu'il n'y avait que Hugo et Clara qui soient suffisamment idiots pour continuer à flirter alors qu'ils savent pertinemment que nous sommes en couple même si ils ne savent pas que Tobias et moi sommes en couple ensemble.

"Dégages." lui crache Tobias. "Tu oses faire ça alors que Maxime a failli y passer? Tu as quoi à la place du cerveau?!"

        Théa ne cherche pas à répondre et s'en va, honteuse.  Il ne reste que Maxime, Tobias et moi. La main de Maxime serre la mienne si fort qu'il me fait presque mal. Je l'aide à se relever et je suis obligée de le soutenir tellement il tremble. Je peux le comprendre en même temps après ce qu'il vient de vivre. Je le soutiens jusqu'au dortoir où je le laisse avec les autres initiés.

"Ça va aller tu crois?" je lui demande.

        Il hôche faiblement la tête.

"Tu as des amis avec qui rester?"

        Avant qu'il ne puisse répondre, Lucas et Lena se précipite sur lui; ils semblent être amis. Je suis soulagée de voir qu'il a des personnes sur qui compter. Je sors des dortoirs avec Tobias qui n'a pas dit un mot depuis l'incident. Il garde son visage fermé à toute émotion. Il le fait toujours à l'extérieur, lorsque nous sommes en compagnie d'autres personnes. Je le sais. Mais que pense-t-il en ce moment? Je n'en sais rien. Nous avançons en silence jusqu'à l'appartement. Dès qu'il referme la porte, je ne peux pas m'en empêcher, je lui saute dans les bras. J'ai besoin d'être dans ses bras. J'ai besoin de le savoir près de moi. Et si c'était lui qu'Eric avait poussé dans le Gouffre? Et si il était mort? Tobias me porte dans ses bras et nous pose sur le canapé dans le salon. Il me serre fort contre lui en me caressant le dos de manière rassurante. Mon coeur bat à mille à l'heure, j'ai eu tellement peur... Je finis par me calmer. Je relève la tête pour regarder Tobias dans les yeux. Il semble perdu dans ses pensées. Je l'embrasse sur le nez, le faisant sortir de ses pensées.

Tris & Tobias pour toujours ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant