Chapitre 32 Laisse moi voir...

4.8K 210 51
                                    

Si vous n'avez pas compris la fin du précédent chapitre, sâchez que c'est normal! Voilà, je vous laisse découvrir le chapitre :)

Ce chapitre fait 2899 mots! oO

__________________________________

Point de vue de Tris :

"Quoi?" je demande, essayant de ravaler mes larmes.

        Je ne comprends rien de ce qu'il dit. Je n'ai eu aucune nouvelle de Marcus depuis que Tobias m'a sauvée. J'essuie mes larmes et je renifle. Je suis complètement perdue.

"Tris...Tris, pourquoi tu pleures?" s'alarme-t-il.

        Il se précipite à mes côtés. Quelques larmes continuent de couler mais moins qu'il y a quelques minutes.

"Explique moi ce qu'il se passe." je lui répète.

"Tris-"

        Il me prend la main mais je le repousse. J'ai besoin de comprendre! Il soupire et passe sa main dans ses cheveux.

"D'accord, d'accord. Depuis que nous sommes rentrés, j'ai surveillé tous ses faits et gestes de par la salle de contrôle. J'ai piraté les caméras et je peux y avoir accès ici.  Des Altruistes, inquiets de son absence à une conférence, sont allés chez lui pour voir s'il allait bien. Ils l'ont trouvé dans la cave. Je l'avais ligoté sur la chaise et il était très mal en point. Il faut dire que je n'y suis pas allé de main morte. Du coup, ils l'ont emmené à l'hôpital. Je vérifiais le plus souvent possible s'il y était toujours. Sauf que je viens de voir qu'il est sorti. Je ne le trouve sur aucune caméra. Et s'il revenait? Je ne le trouve pas Tris..."

        Il a l'air complètement deboussolé. Il surveillait Marcus et je n'ai rien vu. Il est dans la nature et il peut refaire surface à tout moment. Quelques larmes roulent encore sur mes joues. J'ai peur. Oui, je l'avoue, je suis morte de trouille.

"Maintenant, explique moi pourquoi tu pleures." me dit-il en reprenant le dessus du mieux qu'il peut.

        Il tourne la tête vers moi mais mes yeux continuent de fixer l'horizon face à moi. Je ne lui réponds pas. Je me cloitre dans mes pensées et dans mon silence. Il peut revenir me chercher n'importe quand.

        Mais depuis quand j'ai ce genre de pensées? Je suis Audacieuse non? Alors s'il revient, je lui tiendrais tête et je ferais tout pour qu'il ne revienne jamais dans nos vies. J'ai eu un moment de faiblesse mais maintenant, je suis de nouveau gonflée à bloc.

"Tris?" m'appelle Tobias mais je n'entends plus rien.

        Je suis emplie de haine, de colère, d'indignation. Je ne peux plus me permettre d'être faible. Je dois être forte. Autant physiquement que mentalement. Je me redresse, tendue. Il peut venir, je n'en ai rien à faire. Il va regretter d'avoir voulu revenir dans nos vies.

"Tris je t'en supplie." m'appelle à nouveau Tobias.

        Je tourne enfin la tête vers lui. Ses yeux ne traduisent qu'une seule chose : de l'inquiétude.

"Apporte moi l'ordinateur." je lui demande.

"Mais, explique moi." me demande-t-il presque en me suppliant.

"Après. Apporte le moi." je lui redemande avec plus de force dans la voix.

        Il me regarde en fronçant les sourcils puis se lève. Il revient quelques minutes plus tard avec l'ordinateur dans les mains. Il s'asseoit à nouveau à côté de moi mais - malgré que je lui tende les mains - il ne me le donne pas.

Tris & Tobias pour toujours ♥Where stories live. Discover now