Chapitre 31 J'ai peur

5K 205 92
                                    

Chapitre dédié à julietteaudacieuse!

___________________

Point de vue de Tobias :

        Aujourd'hui - lendemain des classements - nous avons une journée de libre. Les initiés ont une journée de pause avant de reprendre l'initiation. Tris et moi avons dormi jusqu'à dix heures. Il est maintenant onze heures mais nous sommes toujours couchés dans le lit, dans les bras l'un de l'autre. Tris joue avec mes doigts et je la laisse faire en la regardant tendrement.

        J'ai tellement eu peur que ce ne soit trop tard lorsque je l'ai retrouvée dans la cave. Elle était tellement mal en point, avec des blessures partout. Elle est tombée inconsciente dans mes bras et pendant un instant, j'ai cru que c'était trop tard. Mon coeur s'est arrêté de battre. Je n'arrivais plus à respirer. Mais j'ai senti son coeur battre et sa respiration contre ma peau et j'ai repris espoir. J'ai repris espoir et j'ai tout fait pour la sauver. Parce que si elle était morte ce jour-là, je serais mort également mais d'une autre manière : je serais mort intérieurement. Plus rien ne m'aurait atteint. Je vivrais mais seulement de l'extérieur.

        Si mon père l'avait tuée. Si tout s'était fini ce jour-là. Si je ne m'étais pas rendu compte de son absence suffisamment tôt. Si j'avais intervenu trop tard. Si...si je l'avais perdue, ma vie aurait été terminée et mon père aurait gagné. J'avais arrêté de vivre lorsque je vivais sous son toit mais je me suis remis à aimer la vie avec Tris. S'il m'enlève Tris, il me tuerait une seconde fois. Et je ne m'en relèverais pas. Il en est conscient. Je suis son fils, son seul et unique fils, la chair de sa chair, mais tout ce qu'il veut c'est me faire souffrir. Je sais que je ne serais jamais comme ça avec mes enfants. Sauf que je n'aurais pas d'enfants donc le problème est résolu.

        Tris arrête de jouer avec mes doigts et lace ses doigts aux miens. Je la vois qui sourit.

"Qu'est ce qui te fait sourire?" je lui demande doucement.

"Qu'est ce qui te fait perdre le sourire?" me demande-t-elle soudainement.

"Pourquoi tu dis ça?" je la questionne en replaçant une mèche rebelle derrière son oreille.

"Tu avais l'air perdu dans tes pensées. Tu avais l'air de penser à des choses sombres."

        Elle me connaît vraiment trop bien.

"Rien d'important." je réponds d'une voix neutre.

        Elle se redresse du mieux qu'elle peut et me regarde dans les yeux.

"Et si je te dis que je ne te crois pas?" me dit-elle, suspicieuse.

        Je soupire en passant ma main dans mes cheveux.

"Je pensais à mon père." je réponds simplement avant de me lever du lit.

"Tobias-" commence-t-elle à dire.

        Mais je l'empêche de continuer et m'enferme dans la salle de bain. Mon père avait fini par sortir de mes pensées mais depuis qu'il est revenu dans ma vie, il ne cesse d'être dans mes pensées. Je me déshabille et entre dans la douche. L'eau chaude tombant sur mes épaules me brûle presque mais dans le bon sens. Toute la pression que j'ai sur les épaules semble s'en aller pendant quelques instants et ça me fait un bien fou. Je m'inquiète constamment pour Tris. Encore plus que d'habitude je veux dire. Je soupire et sors de la douche après m'être lavé. Je sors de la salle de bain et je vais dans la chambre. Tris s'est assise dans le lit et me regarde, inquiète. J'évite son regard parce je sais que sinon, elle va me poser des questions.

Tris & Tobias pour toujours ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant