Chapitre 26 Pourquoi n'est-il pas là?

4.1K 199 39
                                    

Point de vue de Tris :

        Tobias est enfin venu me sauver. Je savais qu'il le ferait tôt ou tard. Je m'accroche à son T-shirt comme si j'avais peur qu'on m'arrache à lui, ce qui est vrai soit dit en passant. Il m'attire à lui et me serre dans ses bras. Il se penche et ramasse quelque chose mais je ne vois ce que c'est. Il caresse doucement mes cheveux et me murmure des mots doux pour me calmer. Je me détends mais je suis toujours sur le qui-vive. Qui me dit que ce n'est pas un rêve? Qui me dit que lorsque je me réveillerais, je serais toujours dans cette cave à la merci de Marcus?

        Soudain, Tobias lève la tête, alarmé. Il me serre tellement fort qu'il me fait mal. Je gémis de douleur.

"Excuse moi." dit-il en desserrant son emprise. "Ça va?" s'inquiète-t-il.

        Vraiment? Il me demande si ça va? Est ce qu'il a vu mon état? Au lieu de répondre, je niche mon visage dans son T-shirt.

"Quelle question stupide. Excuse moi."

        Les pas se rapprochent et on entend un grincement : la trappe s'ouvre. Tobias se lève en me portant comme une mariée. Un homme  descend les marches et son regard rencontre le mien. Il met quelques instants avant de comprendre ce qu'il se passe. Marcus semble étonné, surpris, confus, désarçonné.

"Tobias." déclare-t-il froidement en s'avançant vers nous.

        Tobias se tend mais ne recule pas. Il s'avance vers la sortie.

"Tu crois vraiment que je vais te laisser sortir comme ça?" lui demande Marcus.

        Tobias avance jusqu'aux marches et me dépose délicatement dessus. Il m'embrasse sur le front.

"Reste là, je reviens."

"Tobias non. N'y vas pas, s'il te plaît." je le supplie.

        Mais rien n'y fait. Il se dirige vers Marcus. Il amène sa main dans son dos et en sort un couteau. J'ai peur de ce qu'il va arriver...

"Comment as-tu osé faire une chose pareille?!" s'énerve mon petit ami.

"Je ne vois pas de quoi tu parles." affirme Marcus.

        Tobias l'attrape par le col et le plaque contre le mur. Aujourd'hui - contrairement à son enfance - , Tobias a beaucoup plus de muscles et il est beaucoup plus fort que Marcus. Ce dernier n'a aucune chance face à son fils. Mais il ne montre aucune peur. Au contraire : il le défie du regard. Tobias resserre son emprise et Marcus commence à suffoquer.

"Tu ne vois vraiment pas de quoi je parle?"

"Non."

"Donc, si je te dis que tu as kidnappé ma petite amie et que tu l'as battue au point qu'elle s'évanouisse, tu ne vois pas de quoi je parle? Si je te dis que je viens de la retrouver dans un état incincevable dans TA cave, tu ne vois pas de quoi je parle?" s'énerve-t-il.

"Ah si, maintenant que tu me le dis! Tu souffres?"

"Pardon?"

"Est ce que tu souffres?"

        Je vois d'ici ses muscles se tendrent.

"Alors, si tu as fait tout ça, c'était seulement pour ME faire souffrir? Tu crois que tu ne l'as pas suffisament fait? Comment peut t'en prendre  à elle? La seule chose de bien qui me soit arrivée?"

"C'est justement pour cette raison que je m'en suis pris à elle. Je savais que tu souffrirais. De toute façon, tu ne mérites rien de mieux que de souffrir." rétorque Marcus.

Tris & Tobias pour toujours ♥Where stories live. Discover now