Chapitre 35 Shopping

4.6K 205 28
                                    

J'ai fini le chapitre plutôt que prévu! Il ne s'y passe pas grand chose, c'est vrai. Les autres chapitres contiendront plus d'action, promis! 

____________________

Point de vue de Tris :

        Le réveil sonne, me réveillant. Je soupire et tends la main pour l'éteindre. Je suis tellement bien dans les bras de Tobias que je n'ai pas envie de bouger. Mais je sais que si je reste comme ça, je vais finir par me rendormir. Je m'extirpe doucement des bras de Tobias sans le réveiller. Je vais dans la salle de bain pour prendre une douche. Je me déshabille et entre sous l'eau chaude. Je réfléchis à tout ce qu'il m'est arrivé ces derniers temps : cohabitation houleuse avec mon frère, rencontre très violente avec mon beau-père, initiation... Je commence à passer au-dessus de tout ce qu'il s'est passé. J'y pense toujours, mais beaucoup moins. Tobias est là pour moi, comme toujours.

        Soudain, mes yeux s'écarquillent. Dans trois jours, ça fera un an que nous sommes ensemble! J'avoue ne pas avoir vu le temps passer. Je ne sais pas si lui le sait, s'il s'en souvient,  mais j'ai envie de lui offrir une soirée inoubliable. Je n'ai pas encore d'idée concrète mais je sais que je veux qu'il soit heureux ce soir-là. Je ressors de la douche avec un sourire sur le visage. Je m'habille rapidement : un T-shirt noir et un jean noir aussi. Je sors de la salle de bain et trouve Tobias assis dans le lit, dos à moi,  essayant de se réveiller.

"Salut!" dis-je, tout sourire.

        Il tourne la tête vers moi.

"Bonjour." me dit-il, encore endormi. "Pourquoi tu m'as l'air si heureuse aujourd'hui?"

"Pour rien." je réponds, mystérieuse.

        Il soupire.

"Vraiment? De bon matin, Tris?" se plaint-il.

"Oui!"

        Il réfléchit quelques instants pendant que je me fais une tresse.

"Oh! Je sais! C'est parce que tu enlèves ton plâtre aujourd'hui?" me demande-t-il, en se redressant.

"Euh...non. J'avais oublié pour tout te dire." je réponds.

        C'est la vérité en plus, ça m'était complètement sorti de la tête. Mon sourire s'aggrandit à cette nouvelle. Il se lève et s'approche de moi.

"Tris, dis moi..." me supplie-t-il en me prenant dans ses bras.

"Tu ne m'achèteras pas avec un câlin." je réplique.

        Il souffle, ce qui me fait rire.

"Allez, va te doucher. Il ne faudrait pas que l'on arrive en retard."

        Je le pousse dans la salle de bain. Je lui laisse la porte entrouverte, comme d'habitude. Je lui choisis un jean noir et un T-shirt noir en col V. J'adore lorsqu'il porte ce genre de T-shirt, il montre ses muscles. Je prends un caleçon - noir -dans son tiroir et je rentre dans la salle de bain. Il est toujours sous la douche. 

"Je t'apporte tes habits." je l'informe.

"Merci." me dit-il en sortant la tête de la douche.

        Je ressors. Je prends mon carnet de dessin et cherche de nouveaux motifs à la demande de Tori. Je dessine le mot "Audacieux" avec des motifs de flammes.  Je fais la moue devant le final. Ce n'est pas très original. Je sens un souffle contre ma joue : Tobias.

"C'est pas mal." me dit-il.

"Non, je n'aime pas." je réplique.

        Je ferme mon carnet d'un coup et me lève.

Tris & Tobias pour toujours ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant