Chapitre 27

480 11 14
                                    

"Payton: Hum, ça fait longtemps que j'ai pas fait ça alors m'en veux pas si je m'embrouille avec mes mots. Hannah, ..."

"Payton: Dès le première fois que je t'ai vu j'ai ressenti quelque chose d'indescriptible. J'ai été méchant avec toi car j'avais peur. Quand j'ai commencé à comprendre ce sentiment, j'ai essayé d'être gentil pour te connaître et savoir si tu en valais la peine. Tu en vaux largement la peine mais j'ai été con, très con même. Je t'ai fait du mal et j'ai dit des choses que je regrette encore. Tu es la seule personne à qui j'ai parlé de Véronica, tu es la seule à pouvoir me faire ressentir des choses que je n'ai jamais ressenti. Tu es la seule à qui je pense quand je me lève jusqu'à ce que j'aille dormir. Tu es une des seules personnes à réussir à me tenir tête et à me confronter quand il le faut ou à m'engueuler quand je fais des conneries. (il rigole) J'ai mis très peu de temps à comprendre ce sentiment grandissant, mais j'avais peur de souffrir et de te perdre comme j'ai perdu Véronica. (il commence à pleurer) J'ai mis très longtemps à m'en remettre et depuis je me suis promis de n'aimer personne d'autre à part elle, de ne penser uniquement qu'à elle, de vivre pour elle comme elle me l'a demandé. Elle m'avais aussi demander quelque chose que je n'ai jamais fait jusque maintenant: aimer quelqu'un sincèrement et être avec cette personne. Hannah, dès que je t'ai rencontré, j'ai su que l'on ne pourrait jamais être ami car je voudrais toujours plus et je veux toujours plus. Maintenant que tu n'as plus aucune confiance en moi, ça n'est pas gagné et je t'ai tellement blessé que je sais que tu ne me pardonneras jamais. Je suis humain et j'ai fais beaucoup de conneries comme me droguer, fumer, mentir, faire du mal aux gens que j'aime mais ma plus grosse erreur était de te faire du mal sachant que tu souffrais déjà assez avec la mort de Nick et de Noah.
Hannah, je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne. Mon seul but dans la vie est que tu sois heureuse et que tu arrives à me pardonner un jour."

Il plonge ses yeux dans les tiens. Un gros blanc s'installe. Tu ne dis rien et sort de ta chambre. Tu vas dans la salle de chant et tu t'y assois. Tu réfléchis à ce que Payton a dis. Tu l'aimes et ça tu en ai sûre mais il t'a tellement blessé que tu ne sais pas si tu arriveras à l'oublier. Tu as tout aussi peur que lui. Tu essayes d'évacuer ce mélange de douleur, de frustration et de joie en chantant.

Tu arrêtes de chanter et tu entends quelqu'un rentrer.

"?: Je savais pas que tu avais tant de talent Hannah.

Toi: (tu rigoles) Tu ne sais pas tout de moi Faith.

Faith: Payton t'a enfin dit ses sentiments je me trompe ?

Toi: Non mais comment tu le sais ?

Faith: Il est dans sa chambre en train de fixer le plafond et je pense qu'il pleure un peu.

Toi: Faith, je sais pas quoi lui répondre. Il m'a fait tellement de mal mais en dépit de tout ça, je ressens une sensation tellement forte quand je suis avec lui et quand il plonge ses yeux dans les miens, une chaleur si forte arrive dans mon corps comme si je brulais sur place mais cette brulure est si agréable.

Faith: C'est à lui qu'il faut dire ça, pas à moi.

Toi: Je- T'a raison, je vais aller le voir. Merci Faith."

Elle te sourit et te fait un câlin et tu pars dans la chambre de Payton. Tu toques et rentres tout de suite. Tu le vois assis sur son lit les yeux fermés avec des écouteurs dans les oreilles. (en même temps il peut pas les avoir ailleurs mais bon) Tu lui tapotes l'épaule et il relève la tête. Il te regarde et se lève.

"Toi: Écoute Payton, je veux aller doucement. (son visage s'illumine) Je veux que tu saches que tu m'a énormément fait souffrir et que je ne l'oublierais pas de si tôt. Mais je te laisse une chance de te rattraper. On va à mon rythme et si quelque chose ne va pas, on arrête tout."

Il vient vers toi et te fait un câlin. Il se recule un peu et rapproche sa tête de la tienne. Vos lèvres se rapprochent et vous vous embrassez. Tu as une sensation de chaleur intense en toi, tu attendais ça depuis très longtemps. Il met ses mains autour de tes hanches et tu mets les tiennes autour de sa nuque. Vous vous éloignez à bout de souffle et Payton sourit. Joanne vous appelle pour manger et vous descendez. Payton se met en face de toi et le repas se fait silencieusement. Payton te fait du pied et tu rigoles toute seule. Joanne te regarde bizarrement mais Faith a compris et sourit face à la situation. Vous débarrassez la table et allez vous couchez. Vous arrivez devant ta porte et Payton rentre avec toi. Tu le regardes bizarrement et repart dans sa chambre. Tu vas te laver les dents et faire ta night routine. Tu vas dans ton lit et sur Tiktok. Tu en fais quelques uns et Payton rentre dans la chambre. Il s'allonge sur ton lit et tu le rejoins. Tu t'allonges sur lui et vous vous endormez.

 Tu t'allonges sur lui et vous vous endormez

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
La vie est courteWhere stories live. Discover now