PARTIE 1. Chapter XVII - Flambios

37 5 0
                                        


FLAMBIOS : sortilège permettant de dessiner une marque enflammée.



Il ne faut pas longtemps à Hermione pour qu'une stratégie lui vienne à elle à la seconde où Ombrage s'apprête à utiliser le sortilège Doloris sur Harry. Hermione raconte quelque chose à propos de l'arme secrète de Dumbledore qui se trouverait cachée dans la forêt et qu'elle peut conduire Ombrage jusqu'à cette cachette. Le Directrice de Poudlard n'hésite pas et accepte, partant en direction de la forêt interdite guidée par Harry et Hermione. Rogue également parti, la Brigade se retrouve seule face aux quelques membres de l'Armée de Dumbledore. On se regarde discrètement et dès que Ginny hurle « Maintenant ! », chacun de nous commençons à lutter pour se dégager des grippes de nos assaillants. Draco, n'ayant personne à retenir, se précipite étrangement vers Ron qui est déjà hors d'atteinte. J'arrive avec beaucoup de mal à récupérer ma baguette et mais je mets Goyle sur le sol d'un seul coup par la suite. Étonnée par ma propre force, je mets trop longtemps pour passer à autre chose et me fait plaquer contre le mur par Crabbe, me déformant le nez une seconde fois et renouvelant le flot de sang qui s'écoule de mes narines. Ginny me sauve et à l'heure où je ne fais plus face aux pierres froides constituant le mur, la Brigade est quasiment vaincue. Elle me tire par le bras en voyant que je ne réagis pas, encore sonnée de cette rencontre assez violente avec le mur. Je me laisse entraînée par Ginny et malgré ma vue encore floue après le choc, je distingue tous mes amis devant nous, exceptés Harry et Hermione. Ils s'arrêtent et s'enferment dans la salle de classe complètement vide du Professeur Binns. Ma vue redevient normale quand Luna s'approche gentiment de moi et me dis :

-Tu as une sale mine. Je suppose que si j'arrange ton nez tu te sentiras mieux.

-Tu sais faire ? Je lui demande.

-Je crois, dit-elle en hochant la tête.

-Tente toujours, ça risque pas d'être pire.

J'en conclus que ça pourrait être pire après le regard que Ginny me lance. Luna lève sa baguette vers mon nez et s'exclame :

-Episkey !

Un craquement se fait entendre et je sens très bien que ça venait de mon nez. Au touché, il a l'air d'être de nouveau en place. Tout ce qui reste de cet incident est le sang qui recouvre ma chemise et qui a séché sur ma peau.

-Merci beaucoup ! Je lui dis en souriant.

-C'est rien, c'était facile, réponds-t-elle rêveusement.

En observant mes amis, je remarque que Ron a la lèvre fendue et qu'un filet de sang s'en échappe et que Neville a un œil au beurre noir qui se forme.

-On devrait aller retrouver Harry et Hermione, propose Ginny.

-Ils sont partis dans la forêt interdite, alors allons-y, je dis.

Nous sortons de la salle de classe et allons dehors d'un pas rapide. Une fois au bord des arbres, Ron dit :

-On ne sait pas vraiment où ils sont, on pourrait mettre des heures avant de les trouver.

-Si c'est le cas, on mettre des heures et puis c'est tout, réponds Ginny.

Personne ne réplique et nous entrons dans la forêt, chacun sur ses gardes, yeux grands ouverts et oreilles aiguisées, alors que nous nous enfonçons de plus en plus en endroit inconnu pour la plupart d'entre nous.

-Je connais ce chemin, dit Luna soudainement. Suivez-moi, c'est un peu plus sûr par là.

D'où Luna connaît la forêt, on n'en a aucune idée mais elle nous apporte une aide précieuse et aucun de nous n'ose la questionner. Le temps me paraît extrêmement long avant qu'on parvienne à entendre des voix qui nous sont familières et Ginny se prends de vilaines branches dans le visage qui écorchent sa joue. Des épines se sont accrochées à sa peau et je l'aide à s'en extraire. Quand on retrouve Harry et Hermione, un soulagement indescriptible s'empare de moi et je constate avec joie qu'Ombrage n'est pas avec eux.

Alhéna Lestrange [EN PAUSE]Where stories live. Discover now