PARTIE 1. Chapter VIII - Periculum

56 2 0
                                        


PERICULUM : sortilège qui permet d'envoyer des étincelles rouges comme signal de détresse.



Noël est enfin là. Je suis de retour au 12, Square Grimmaurd avec la famille Weasley, Hermione et Sirius, bien sûr. Quel joie de le revoir. Arthur Weasley est enfin sorti de Sainte Mangouste mais il n'est pas tout à fait rétabli. Il a un œil au beurre noire et encore de nombreuses plaies répandues sur son corps et sur son visage.

Je n'ai parlé à personne de la séance d'occlumancie avec Rogue. Pas même à Harry. Je n'ose pas. Je ne sais pas comment expliquer ma position délicate, partagée entre l'Ordre et les Mangemorts. J'ouvre ma valise et fouille dedans sans rien chercher en particulier, perdue dans mes pensées. Je me laisse tomber assise sur le sol et je me mets à pleurer. Inévitablement, mes pensées convergent ensuite vers Seamus. On ne s'est pas vus depuis un peu moins d'une semaine mais il me manque déjà et je voudrais être avec lui. Ses lèvres douces me manquent, ses mains chaudes me manquent et ses paroles rassurantes me manquent.

J'entends toquer à ma porte et je vois Sirius entrer et venir s'asseoir sur le sol près de moi. Je rougis alors qu'il me surprends dans cet état.

-À quoi tu penses ? Me demande-t-il.

Je rougis une fois de plus mais décide d'être honnête.

-À qui serait plus juste, je réponds en esquissant un sourire et essuyant mes larmes.

-À qui tu penses, alors ?

Je ne peux m'empêcher de remarquer qu'il sourit aussi.

-À Seamus.

-Tu pleures à cause de lui ?

Sirius me regarde attentivement. Le rictus qui avait adoucit son visage disparaît et son expression redevient inquiète et grave.

-Non, pas vraiment.

-Qu'est-ce qui te tracasse ?

-Je ne sais pas si c'est prudent d'en parler.

-Tu peux, avec moi.

J'hésite un peu puis me lance :

-Rogue fait des séances d'occlumancie avec moi aussi.

-Quoi ? Mais pourquoi ?

Les larmes me remontent aux yeux.

-Parce-que je le lui ai demandé. Et parce-que je sais beaucoup de choses, Sirius. Autant du côté de l'Ordre que du côté de Tu-Sais-Qui. Et à cause de ça, je pense qu'ils veulent probablement soit me tuer soit m'extirper le plus d'informations possibles.

Sirius ne voulait sûrement pas le montrer mais je vois que son inquiétude augmente au fur et à mesure de mes confidences.

-S'ils voulaient te tuer, ils l'auraient déjà fait, me dit-il.

-Tu-Sais-Qui essaie de tuer Harry depuis plus de dix ans. Et la perspective d'être torturée de nouveau n'est pas plus rassurante.

-Tu es en sécurité ici et à Poudlard.

-Mais pour combien de temps ? Bellatrix m'a envoyé une beuglante, Draco me fait du mal. Ils essaient de psychologiquement m'affaiblir pour que je devienne une proie facile une fois que je serais entre leur mains. Je ne veux pas donner des informations ni sur Harry ni sur toi ou Dumbledore ou les autres.

Alhéna Lestrange [EN PAUSE]Where stories live. Discover now