EXPULSO : sortilège qui repousse un objet.
En attendant à l'extérieur de la salle le professeur Flitwick pour le cours de sortilèges, je m'avance jusqu'aux Serpentards pour parler à Draco. Je le prends à part et lui parle tout bas mais ça n'empêche pas Pansy, Crabbe, Goyle et toute leur clique de pouffer comme des débiles.
-Je ne peux plus considérer ça comme des gamineries, Draco.
-De quoi ?
-Toi. C'est plus possible maintenant que Tu-Sais-Qui est de retour, qu'il est vraiment là. C'est du sérieux. Tes prises de positions, tes agissements dans tes propres intérêts ou celui de tes parents, ça passe plus. Si tu ne choisis pas de te battre pour un futur meilleur, je renie tout lien émotionnel qui nous unis.
Il ricane.
-Comme si j'en avais quelque chose à faire de ton lien émotionnel. Fais ce que tu veux, Léna.
Il rejoint les camarades de sa maison, me laissant bouche bée. Draco n'est pas juste mon cousin, j'ai grandit avec lui. Il est comme mon frère. Et il vient juste de me briser le cœur.
-Pourquoi aucun Weasley n'est là ? Je demande à Hermione le lendemain matin. Et Harry ?
Hermione n'en sait pas plus que moi jusqu'à ce que le courrier du matin arrive et qu'une lettre est déposée entre nous deux. Arthur Weasley s'est fait attaqué par le serpent de Voldemort au Ministère et il se trouve actuellement à Sainte Mangouste. Je regarde mon assiette, je n'ai plus faim soudainement.
-Il ne va pas mourir, hein ?
-Non, bien sûr que non, me rassure Hermione.
Après quelques minutes de silence, je lui raconte mes échanges avec Ombrage et Rogue la veille au soir. Hermione n'apprécie pas trop mon comportement envers le professeur Rogue mais le comprends.
-Il ne s'est jamais excusé, dit-elle calmement. Ça serait la moindre des choses.
-Draco l'a fait.
-Ah oui ? Demande Hermione, curieuse. C'est une bonne chose, non ?
-Oui, j'étais contente.
Puis je lui annonce ce que j'ai dit à Draco avant le cours de sortilèges.
-Il était temps. Tu ne peux pas lui faire confiance. Encore moins dans ces circonstances.
Elle me regarde droit dans les yeux et continue :
-Désolé, Léna, mais c'est vrai. Il était temps que tu t'en rendes compte et que tu l'acceptes. Il pourrait s'enfuir, comme toi, mais il reste avec eux et il agit pour leur compte. Toute sa famille est partisante de Voldemort, ça ne veut pas dire qu'il doit en être lui aussi. Léna, tu sais que c'est difficile mais pas impossible. Draco le sait aussi. S'il veut être avec eux, laisse-le faire. Il se rendra compte de son erreur.
Je ne suis pas très joyeuse le reste de la journée, un peu boudeuse. Dans la salle commune, j'essaie de faire mes devoirs mais je n'arrive pas à me concentrer.
-Besoin d'aide ? Me demande Seamus.
Il s'assoit à côté de moi.
-Non, je suis juste distraite. J'ai pas la tête à travailler.
-Qu'est-ce qui se passe ?
-J'ai pas envie de parler non plus.
-C'est à propos des Weasley ?
YOU ARE READING
Alhéna Lestrange [EN PAUSE]
FanfictionPARTIE 1. Alhéna Lestrange, dite Léna, entretient des liens très compliqués avec sa famille. Fille des célèbres mangemorts Lestrange et élevée par les Malfoy, elle a grandit au sein du culte du Seigneur des Ténèbres. S'opposant aux idées radicales...
![Alhéna Lestrange [EN PAUSE]](https://img.wattpad.com/cover/237015531-64-k778592.jpg)