PARTIE 1. Chapter XII - Confringo

47 4 0
                                        


CONFRINGO : maléfice explosif.



C'est le jour de la Saint Valentin. Juste après le petit-déjeuner, je vois mes amis partir chacun de leur côté à leurs occupations. Je sais que Harry doit rejoindre Cho et que Hermione prévoit quelque chose de spécial mais n'a rien voulu me dire. En sortant de la Grande Salle, j'aperçois Seamus en train de discuter avec Dean en montant les escaliers. Je les rattrape.

-Hey ! Je dis.

-Salut Alhéna, réponds Dean. Bon, à plus tard, je vous laisse... entre vous.

Je le vois faire un clin d'œil en direction de Seamus avant de sprinter dans les escaliers et de disparaître en un rien de temps.

-On y va ? Je lui demande.

Il hoche la tête, me sourit et nous nous dirigeons vers Pré-au-lard, vu qu'aujourd'hui nous y sommes autorisés. Une fois sortis du château en prenant le chemin tracé au sol menant jusqu'au village, Seamus prends ma main dans la sienne. Il me parle de Quidditch pendant quelques minutes, jusqu'à ce que nous ayons dépassés le terrain et que je m'arrête.

-Qu'est-ce qu'il y a ? me demande-t-il. Tu ne trouves pas que les Crécerelles de Kenmare sont une bonne équipe ?

-Ce n'est pas ça, Seamus, je réponds en soupirant. Écoute... J'ai vraiment pas la tête à sortir.

Il me regarde, inquiet.

-Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

-Je suis pas d'humeur, c'est tout. J'ai trop de choses qui occupent mon esprit.

-Justement, je peux te changer les idées.

-Non, tu ne peux pas parce-que... Parce-que tu ne crois pas un mot de ce que Harry dit.

Il lâche ma main.

-Quel rapport ?

-Quel rapport, Seamus ? Mais enfin ! Je ne peux rien te confier ! Si tu crois pas Harry, comment tu pourrais comprendre entièrement ce que je vis avec ma famille ? À ton avis, pourquoi je t'en parle jamais ?

Je vois sur son visage qu'il est à la fois confus et en colère.

-Je croyais que tu voulais juste pas en parler.

-Bien sûr que si. J'ai besoin d'en parler. Et je voudrais en parler avec toi parce que tu es mon petit-ami et que c'est quelque chose d'important mais t'es tellement borné à croire seulement la Gazette et ta mère que c'est impossible de discuter avec toi de quoi que ce soit qui touches de près ou de loin Tu-Sais-Qui !

J'ai parlé vite et je suis à bout de souffle, les larmes aux yeux.

-Et c'est pas que ça, je continue. Deux fois, tu t'es laissé faire et tu ne m'as pas soutenu au moment où j'en avais besoin. La première fois quand Ombrage nous as surpris dans les couloirs, même si après tu t'es mis contre elle, au départ tu voulais la suivre sans savoir ce qui t'attendais ! Puis devant Draco, tu m'as clairement dit d'arrêter de protester et de faire ce qu'il disait !

Les joues rouges de colère, Seamus réplique :

-Je n'aime pas Ombrage plus que toi mais je pensais que si on lui obéissait peut-être que ça passerait mieux ! Je voulais pas que tu aggraves la situation. Imagine si McGonagall n'avait pas été là au bon moment et au bon endroit, qu'est-ce qu'il se serait passé ? Et pour Draco, c'est pareil. Il n'aurait pas hésité à raconter des conneries à Ombrage et à exagérer comme il le fait à chaque fois ! Je voulais juste te protéger et minimiser les conséquences mais apparemment tu es trop stupide pour le comprendre !

Alhéna Lestrange [EN PAUSE]Where stories live. Discover now