Chapitre 13

842 69 4
                                    

Pendant la deuxième partie des vacances, Tom disparut à son tour. Aucuns des jeunes sorciers ne savaient où il était. Il n'a plus donné de nouvelles. Les enfants étaient de nouveaux seuls. Et ils ont peur, peur que quelqu'un veuille être leur tuteur à cause de leur jeune âge et qu'ils ne finissent pas être séparés et que quelqu'un s'empare de la fortune de leurs familles. C'est pour cela qu'un samedi, ils décident tous d'aller à Gringotts pour assurer leurs arrières. Ils se présentent devant Ragnok, l'un des directeurs de la banque.

- Vous vouliez me voir jeunes Lords et Ladys ? Demande calmement le gobelin.

- Effectivement Ragnok, nous savons que c'est vous qui vous occupez de nos familles respectives et nous avons besoins de vous. Explique doucement Harry.

- Et que puis-je faire pour vous aider ? Demande Ragnok

- Nous voulons devenir indépendant et ne plus avoir de tuteur. Nous voulons être considéré comme des adultes aux yeux de tout le monde et de la magie. Dit Luna.

- Savez-vous que si vous faites cela, vous devrez gérer les affaires des familles Gryffondor, Merlin, Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard et Morgane. Pour l'instant, ce sont vos parents qui s'occupent des familles Rowle, Malefoy, Nott et Zabini donc vous n'aurais pas à vous en occuper.Mais vous, Lady Lovegood et Lady Granger, vous deviez déjà vous occuper de vos familles, mais là vous allez devoir vous occuper en plus des familles Serdaigle et Morgane. De plus, vous aurez chacun un siège au Magenmagot et vous, Ladys, vous aurait deux sièges. Vous allez devoir assister à chaque audience. Vous deviendrez également les six directeurs de Poudlard. Vous dirigerez l'école et vous prendrez toutes les décisions à propos de l'école. Explique le gobelin

- Pourquoi est-ce que Luna et moi devons être aussi les directeurs de Poudlard ? Demande Harry

- C'est vrai que c'est peu connu, mais la famille Merlin et Morgane ont aussi contribué à construire l'école. Ils n'ont pas de maison, mais c'est eux qui ont mis en place, tous les cours et l'organisation de Poudlard. Les six propriétaires de l'école sont les familles Gryffondor, Merlin, Poufsouffle, Morgane, Serdaigle et Serpentard. Vu que les six familles n'avaient plus de membres encore vivants, ce sont les gobelins qui s'en occupent, mais nous n'avons pas le droit d'interférer avec les affaires des sorciers alors c'est Albus Dumbledore qui s'occupe de l'école en tant que directeur. Mais quand vous deviendrez les lords des maisons, le directeur actuel sera démit de ses fonctions. Si je peux me permettre, je vous conseille de ne prendre les reines de Poudlard que l'année prochaine. Comme cela vous commencerez une nouvelle année et une nouvelle ère en même temps. Explique le gobelin.

Les six jeunes sorciers hochent la tête.

- Je pense que vous avez raison, ce serait mieux. Dit Luna d'une voix posée.

- Mais même si vous ne devenez pas les directeurs de Poudlard cette année, vous pouvez tout à fait rendre vos autres responsabilités et devenir officiellement les Lords et Ladys de vos familles. Peu de personnes savent que les membres des familles fondatrices possèdent l'école donc pour l'instant ça devrait aller. Dit Ragnok.

- Je pense que tout est bon alors. Dit Théodore en regardant tour à tour les autres enfants pour avoir leur accord.

Ils hochent tous la tête. Le gobelin va donc dans une grande armoire derrière lui et sort des papiers poussiéreux qui ne semblent pas avoir vu la lumière du soleil depuis bien longtemps. Il les déplie et les pose tous côte à côte.

- Très bien, normalement des enfants qui sont seulement en deuxième année ne devraient pas avoir autant de responsabilités mais, de toute évidence la magie est favorable à cela et si elle est favorable, cela veut dire que d'une manière ou d'une autre, vous êtes tout à fait aptes à prendre ces responsabilités. Nous allons commencer. Tout d'abord, Lady Lovegood Morgane, si vous voulez bien vous avancer. Demande le gobelin.

Luna s'exécute.

- Moi, Ragnok, gobelin de la banque de Gringotts, présente en toute impunité et devant la magie,cette jeune femme qui va, si la magie le permet, devenir la Lady officielle des familles Lovegood et Morgane. C'est maintenant cette jeune femme qui va être à la tête des deux familles et qui va siéger au magenmot, place qui lui revient de droit. Elle ne va plus dépendre de son gardien magique. Tous les blocages qui sont sur sa personne vont alors s'envoler et cette jeune fille va maintenant être considéré comme Lady Lovegood Morgane et non plus comme la jeune fille qui étudie à l'école de sorcellerie de Poudlard. Annonce le gobelin.

Après l'annonce de Ragnok,une lumière vient entourer la jeune Luna.

- Bien, maintenant que la magie a accepté Lady Lovegood Morgane comme sorcière n'ayant plus besoin de gardien magique, voici les bagues des deux familles qui représentent votre statut. Explique le gobelin.

Il met ensuite deux bagues aux doigts de Luna. L'un représente un seau en forme un arbre avec en dessous un L. C'est la bague des Lovegood. L'autre représenté un corbeau avec un M en dessous. Elle est la bague de la famille Morgane.

- Vous êtes maintenant,celle qui dirige les familles Lovegood et Morgane. À partir de maintenant, il serait plus sage d'aller vivre dans le manoir de la famille Morgane. Là-bas, vous aurez beaucoup d'aide pour les affaires de la famille. Explique le gobelin.

Ensuite, Ragnok fait le même processus avec Hermione.

- Moi, Ragnok, gobelin de la banque de Gringotts, présente en toute impunité et devant la magie,cette jeune femme qui va, si la magie le permet, devenir officiellement, la lady des familles Granger et Serdaigle. Elle va être la chef de la famille et va siéger au magenmot, aux places qui lui reviennent de droit. Elle ne va plus dépendre de son gardien magique. Charlus Goldstein ne pourra plus prendre de décision envers la famille Granger et ne recevra plus l'argent qui lui est destiné pour s'occuper de Hermione Granger Serdaigle. Tous les blocages magiques qui sont sur sa personne vont disparaître. Annonce Ragnok

De nouveau, une lumière vient entourer Hermione.

- La magie vient de vous accepter en tant que Lady Granger Serdaigle. Pour vous aussi, il serait plus sage de déménager dans le manoir des Serdaigle. Explique le gobelin.

Tour à tour, tous les Serpentard passent et tous sont accepté par la magie. Maintenant,ils sont tous indépendants.

Après plusieurs jours, les six sorciers prirent une décision. Ils se séparent tous et ils vont tous habiter chacun tout seul. Harry dans le manoir des Merlin, Hermione dans le manoir des Serdaigle, Drago dans le manoir des Serpentard, Théodore dans le manoir des Poufsouffle, Luna dans le manoir des Morgane et Blaise dans le manoir des Gryffondor. Ils sont tristes de se séparer mais pour avancer dans leurs recherches pour au mieux représenter leurs familles, il le faut.

Pendant le reste des vacances, les jeunes sorciers sont restés dans leurs manoirs respectifs. Malheureusement, ils n'ont toujours pas eu de nouvelles de la part de Tom ou alors de leurs parents. C'est sur une note, un peu plus sereine que les jeunes sorciers reviennent à Poudlard.

Harry, l'enfant de mangemortsWhere stories live. Discover now