Chapitre 21

482 32 2
                                    

 Cela ne faisait qu'une semaine que les jeunes Serpentard se trouvent dans la propriété de la famille Serdaigle. Ils ont essayé de profiter au maximum d'être seulement ensemble, en famille. Mais c'était maintenant la veille de noël. Les jeunes Lord et Lady auraient bien aimé rester un peu plus ensemble mais ils doivent se rendre au manoir des Greengrass pour le bal annuel du réveillon où sont invitées toutes les anciennes et nobles maisons sorcières. Même si ils n'ont pas envie d'y aller, ils en sont bien obligés à cause de leur statut. Et maintenant qu'ils ont des sièges importants au magenmagot, il faut qu'ils se montrent.

C'est donc pour cela, qu'ils arrivent tous au compte goutte au manoir des Greengrass. La famille des Greengrass est considérée comme une famille neutre. Elle n'est ni de la magie blanche ni de la magie noire. Pendant le conflit entre Voldemort et Dumbledore, ils n'ont jamais pris aucun parti. Ils n'ont pas participé à la guerre. Les deux camps ont essayé de les avoir dans leur camps mais la famille Grenngrass n'a jamais cédé. Malgré sa neutralité, cette famille est très estimée dans la communauté magique. La famille est dirigée par le Lord Alexander Greengrass, il fait parti du gouvernement et a un poste plutôt important au ministère. Il a épousé Elvina Greengrass, anciennement Fawley, qui elle, est une médicomage connue. Ils ont eu deux petites filles, Daphné Greengrass, l'aîné qui a le même âge que nos serpentard et qui est également dans la maison Serpentard. Mais on ne la voit jamais très souvent. C'est une fille plutôt discrète qu'on ne voit jamais beaucoup. La deuxième fille de la famille Greengrass est Astoria Greengrass. Elle a un an de moins que sa sœur mais on peut considérer qu'elle a le même caractère. Astoria est dans la même maison que sa grande sœur et que toute sa famille.

Pendant que la soirée se passe, le groupe des serpentard se sont retrouvés une nouvelle fois ensemble. Même si plusieurs adultes et membre du magenmagot ont essayé plusieurs fois de s'approcher d'eux, ils sont très vite repartit. Mais ce rassemblement ne dure pas longtemps. Mal à l'aise par les nombreux regards sur eux, ils ont décidé de se diviser en plusieurs groupes. Pourtant, Harry se retrouve tout seul, en ayant perdu du regard Luna dans la foule. Il soupire doucement avant de décider de sortir dans le jardin pour échapper un peu à la foule mais également à la chaleur de la pièce. Le jardin des Greengrass est semblable à leur maison. C'est à dire grand et élégant sans être pour autant rempli de richesse. Le jeune garçon décide de s'avancer à l'intérieur d'une espèce de serre remplie de plantes exotiques plus belles les une des autres. Le jeune serpentard se fige brusquement en tombant sur une jeune fille assise sur un banc, lui tournant le dos. Tout ce qu'il peut voir d'elle est qu'elle est plutôt petite et qu'elle possède de longs cheveux blonds. Elle semble regarder devant elle, la petite fontaine qui se trouve dans la serre. Harry hésite quelques instants avant de finalement s'avancer vers le banc. Il éclaircit sa voix pour annoncer sa présence.

- Bonsoir ? Je peux m'asseoir ? Demande doucement Harry, ne voulant pas effrayer la jeune fille.

C'est pourtant ce qu'il se passe car la dite jeune fille se retourne brusquement, un regard un peu perdu et effrayé. Harry tombe alors sur deux grands yeux bleus. Il reconnaît alors sans mal une des jeunes filles Greengrass. Ayant vu ses hôtes, il est indéniable que la jeune fille devant lui ressemble énormément à sa mère, ayant les même cheveux et les même yeux. Et son visage ressemble presque à l'identique à celui de son père avec des traits plus féminins. Elle dû d'ailleurs reconnaître son interlocuteur car son visage ,qui est déjà pâle de nature, prend une couleur très blanche. Harry ne s'attendait pas à inspirer de la crainte envers ses camarades. La jeune fille hoche doucement la tête sans rien dire. Elle semble figer mais le serpentard ne peut s'empêcher de penser du bien d'elle. Il la trouve même plutôt mignonne si on ne prend pas en considération son visage plus que pâle. Seuls ses deux joues se distinguent avec leur couleur rouge dû à la froideur de la température. Le jeune serpentard s'assoit alors à côté d'elle, veillant à laisser un espace suffisant entre eux pour ne pas la gêner. Les deux élèves restent plusieurs minutes dans le silence et Harry ne peut toujours pas déterminer si il a à côté de lui Daphné ou Astoria Greengrass. Il laisse passer encore quelques minutes de silence avant de finir par entamer la discussion.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 30, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Harry, l'enfant de mangemortsWhere stories live. Discover now