-𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑𝟕-

3.7K 340 89
                                    

« L'homme qui lève la main sur une femme est un misérable et un lâche »

« L'homme qui lève la main sur une femme est un misérable et un lâche »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

»»————-—————-————-————-««

Rien n'est plus beau qu'un petit moment seul chez soi un dimanche. Profiter pour faire une pause entre toute cette vie qui est beaucoup trop mouvementée pour moi. Les cours, le travail, mon frère et Thibault.

J'adore être entourée de mes deux petits gars, surtout quand je les ai forcés à faire un masque à l'argile avec moi. Adrian a râlé et Thibault a tiré la gueule patiemment. Il n'empêche que grâce à moi, leur peau est plus douce.

Malheureusement, je ne fais que penser à ce que m'a appris Noé, le type qui a ruiné ma soirée, enfin qui l'a raccourcie. Comment on veut que je m'amuse, si j'apprends qu'à la période où mon frère m'a lâchée, il avait des soucis d'argent ? Je n'y comprends rien, j'essaye de me souvenir de notre courte période ensemble, sans papa, mais je ne vois rien. Comment j'ai pu être aussi aveugle de ce qu'il pouvait se passer sous mon toit ?

Préférant ne plus y penser, par peur de devenir folle, je m'emmitoufle dans un plaid, puis démarre un des mes films d'horreur préférés : Conjuring. Ça m'évitera de penser aux mensonges d'Adrian.

Si je suis l'unique personne présente dans la maison, c'est tout simplement parce que les garçons, enfin, Adrian, a décidé que lui et Thibault partaient faire un footing le long d'un canal, suivi d'un fast-food. Selon mon frère, depuis qu'ils se sont tous les deux accrochés à une fille, ils ont oublié de profiter de leur amitié. Ridicule, ils ne savent pas gérer leur temps. Après c'est facile à dire pour moi, Emmy est partie en Angleterre. Adrian a redoublé d'arguments, en précisant que depuis que j'avais emménagé avec eux, ils ne passaient plus assez de temps ensemble. Doublement ridicule...

J'envoie un rapide message vidéo via Snapchat aux garçons et à Emmy, de moi, avec un effet. J'hésite entre un déformant ou un mignon. Ma réflexion est très vite faite, je tire la langue, laissant la magie de l'application jaune me rendre difforme.

Le premier à répondre est Thibault : pas d'effet, juste une tête dépitée avec comme message « Ton frère m'use, viens me chercher ». Je rigole légèrement, un coussin contre ma poitrine, et tape frénétiquement ma réponse : « C'est toi qui as voulu de lui, assume tes choix ». Thibault ne tarde pas à me répondre : « Je me suis trompé d'Esteves... ». Je lui envoie un smiley mort de rire avec en photo la télé, pour lui faire comprendre que je ne serais plus sur mon portable.

─ Que le film commence, soupiré-je en me calant un peu plus dans le canapé, prête à m'endormir à tout moment.

***

Mmmmh... Je vais me régaler.

Autre dessert dont je raffole, les gaufres. Le plan de travail est entièrement recouvert d'ingrédients, que ça soit encore dans leurs emballages—que je n'ai pas rangés—ou par les taches partout, car je ne suis pas assez douée pour faire à manger proprement.

Près de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant