-𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑-

5.4K 434 129
                                    

« Une dispute est la plus longue distance entre deux points de vue. »

Anonyme

»»————-—————-————-————-««

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

»»————-—————-————-————-««

Pourquoi j'ai accepté qu'Emmy m'accompagne déjà ? Ah oui, pour montrer à son ex qu'elle va bien, selon ses dires.

Emmy a commencé à se préparer avant moi, je suis prête avant elle. Après, il faut dire que ma tenue de travail n'est pas bien compliquée. Un jean, un top transparent noir avec un simple débardeur en dessous, et mes superbes baskets. En arrivant au travail, il ne me restera plus qu'à mettre mon tablier autour de ma taille et je serai enfin prête pour travailler. Enfin, si j'y arrive un jour !

─ Tu pourrais bien te dépêcher, je voudrais bien ne pas arriver en retard.

J'entends d'ici mon patron râler...

─ C'est bon. Je suis prête, me répond-elle en me rejoignant dans l'entrée.

C'est alors que je découvre mon amie dans une panoplie complète de femme fatale.

─ Tout ce temps pour ça, la taquiné-je.

Son air enjoué s'efface aussitôt. Je ne lui laisse pas le temps de me répondre que j'ouvre la porte en grand. On a déjà assez traîné.

***

Quand je rentre dans la boîte de nuit, ce n'est pas encore mon patron qui m'agresse en premier, mais la chaleur étouffante. Je prie littéralement pour ne pas me faire suspendre avec une bonne demi-heure de retard, c'est sûr que la discussion avec mon patron ne sera pas des plus agréables.

La boîte où je travaille est ouverte depuis environ cinq ans. La bonne réputation qu'elle possède lui permet d'accueillir une centaine de personnes souhaitant séduire et picoler chaque soir. Elle est assez simple comme toutes les boîtes de nuit. Des lumières partout, une vaste scène pour le DJ et des plates-formes au-dessus de ce dernier pour permettre aux danseuses de performer.

─ Ania, enfin tu arrives, je n'aurais pas pu retenir Carl plus longtemps, m'annonce Stéphanie en me faisant la bise.

Stéphanie est une mère célibataire, son fils de quatorze ans est adorable. Bien qu'il tente déjà de trouver une petite amie parmi nos clientes.

─ Je suis désolée, j'ai dû attendre ma coloc.

Je lui adresse un clin d'œil avant d'enfiler mon tablier pour commencer mon service.

***

J'ai l'impression que plus je travaille ici, plus mes services deviennent étranges. Je viens de voir une carotte géante danser sur la piste en faisant un câlin avec un lapin. Enfin bref...

Près de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant